Voyage libre et facile en Indochine – 19 jours

Le croquis du voyage aller-retour que nous avons rédigé pour vous – Nous organisons toutes les mesures pratiques du programme de voyage dans la formation des transports, des hôtels et de quelques excursions programmées. Vous décidez vous-même de l’organisation de vos journées dans les villes respectives – que vous vouliez vous promener, aller au marché, faire une découverte facile ou intense.

Tout l’itinéraire commence au Cambodge, vous emmène au Laos et la dernière moitié du circuit se termine au Vietnam. Selon notre évaluation de la taille des villes, du nombre d’attractions majeures et de l’attrait général des destinations, il y a entre 2 et 3 jours dans chaque ville à découvrir par vous-même. Si vous souhaitez passer plus de temps dans certains lieux de l’itinéraire, il sera facile de prolonger le programme en y ajoutant d’autres jours.

Au Cambodge, il existe des séjours à Phnom Penh et à Siem Reap, où une visite guidée des temples d’Angkor est prévue. 

Au Laos, vous découvrirez la vieille ville impériale de Luang Prabang avec un détour par Ban Nioy Hai, où vous serez logé dans un lodge situé dans une zone rurale pittoresque. 

Au Vietnam, vous voyagerez du Nord au Sud-Vietnam en passant par le Centre et en route vers la baie d’Halong avec une nuitée en bateau et passerez 2 jours dans le delta du Mékong. Pendant le séjour prévu, un guide local parlant anglais vous accompagnera et vous informera sur le lieu, la région et les curiosités.

Nous séparons le voyage en 3 parties puis vous pouvez choisir librement chaque partie ou combiner deux ou 3 parties ensemble, catégorie d’hôtel à chaque partie comme vous le souhaitez. Nous devons juste vous informer du vol intérieur supplémentaire à effectuer entre chaque partie seulement.

Overview

Points forts:

  • Un programme où vous maîtrisez vous-même ce que les jours dans les villes devraient
  • Nous nous occupons de toute la logistique autour des transports et des hôtels.
  • Mode de transport rapide entre les pays et 2 vols intérieurs au Vietnam.
  • Une visite des temples d’Angkor est organisée et trois excursions avec hébergement dans un cadre pittoresque: dans le merveilleux paysage de calcaire de la baie d’Halong, vous passez la nuit sur le bateau pour une croisière de 2 jours. À Nordlaos et dans le delta du Mékong, vous pouvez séjourner dans un cadre rural et verdoyant et vivre dans de magnifiques lodges

Itinéraire en bref:

Jour 1: Arrivée à Phnom Penh

Jour 2: Phnom Penh // B

Jour 3: Phnom Penh – Siem Reap (bus) // B

Jour 4: Siem Reap – Découverte Angkor une journée // B, L, D

Jour 5: Siem Reap – Luang Prabang (vol) // B

Jour 6: Luang Prabang // B

Jour 7: Luang Prabang – Ban Nioy Hai (jonque) // B, L, D

Jour 8: Ban Nioy Hai // B, L, D

Jour 9: Ban Nioy Hai – Hanoi // M, F

Jour 10: Hanoi // B

Jour 11: Hanoi // B

Jour 12: Hanoi – Baie d’Halong (transfert) // B, L, D

Jour 13: Baie d’Halong – Hanoi (transfert) – Hoi An (vol) // Brunch

Jour 14: Hoi An // B

Jour 15: Hoi An // B

Jour 16: Hoi An – Delta du Mékong (Vols/ Transfert/ bateau) // B, L, D

Jour 17: Delta du Mékong – Ho Chi Minh-Ville (transfert) // B, L

Jour 18: Ho Chi Minh City // B

Jour 19: Ho Chi Minh-Ville – Départ // B

Day 1
Jour 1: Arrivée à Phnom Penh

Arrivée à Phnom Penh, capitale du Cambodge. On l’appelle le Paris miniature d’Asie selon sa belle architecture et ses larges boulevards. Notre chauffeur vous attendra à la sortie avec un panneau d’accueil et votre nom. Transfert à l’hôtel en ville. Installation et nuit à l’hôtel.

Day 2
Jour 2: Phnom Penh // B

Journée libre à Phnom Penh. Sans de guide, ni repas, ni véhicule..

Vous pouvez montrer à bord de rickshaw à moteur ou d’un tuk-tuk au palais royal, d’où l’on découvre à certains des bâtiments royaux situés dans le quartier du palais et à la Pagode d’argent. Vous pourrez visiter le Musée national tout proche ou vous plonger dans le chapitre le plus sombres de l’histoire du Cambodge au Musée de la prison de Toul Sleng. Profitez des heures de fin d’après-midi dans les rues proches du Palais royal ou dans un café sur le toit du boulevard Sisavath.

Day 3
Jour 3: Phnom Penh - Siem Reap (bus) // B

Le chauffeur vous conduira à l’arrêt de bus. De là, vous prendrez le bus public pour Siem Reap – la ville connue pour ses nombreux temples d’Angkor. Arrivée à Siem Reap, accueil par notre chauffeur, puis il vous conduit vers l’hôtel. Le reste de l’après-midi et de la soirée est libre pour découvrir la ville de Siem Reap. Découvrez la vie nocturne cambodgienne dans les rues autour de la rue Pub.

Day 4
Jour 4 : Visite de la région de Siem Reap et Angkor // B,L,D

Avec le guide et en rickshaw à moteur (ou si vous souhaitez en vélo ou en voiture – frais supplémentaires) pour visiter les temples d’Angkor : Porte Sud d’Angkor Thom – Le Bayon – Baphûon – La terrasse des éléphants – Thommanon – Chau Say Tevoda – Le temple de la jungle de Ta Prohm, et bien sûr Angkor Vat, qui n’est autre qu’un bâtiment absolument époustouflant construit il y a plus de 800 ans, dont le style de construction et les détails sont tout à fait inégalés.

Le soir, vous devriez découvrir la gracieuse danse folklorique cambodgienne “Apsara”.

Jour 5 : Siem Reap – Luang Prabang (vol) // B

Temps libre pour faire une découverte des sites avant le transfert à l’aéroport et prenez le vol dans l’après-midi pour Luang Pabrang au Laos.

Fin de la partie du Cambodge

Day 5
Jour 5 : Siem Reap - Luang Prabang (vol) // B

Temps libre pour faire une découverte des sites avant le transfert à l’aéroport et prenez le vol dans l’après-midi pour Luang Pabrang au Laos.

Fin de la partie du Cambodge

Day 6
Jour 6 : Luang Prabang // B

Commencez la partie de Laos

Après avoir rempli les formalités de visa, accueil à la sortie et transfert à l’hôtel. Temps libre pour avoir les premières impressions de la vieille ville impériale. Nuit à l’hôtel.

Journée de repos pour sentir le pouls de la ville et renifler les nombreux coins et recoins vierges de la vieille ville. En chemin, visitez le palais impérial, le temple royal de Xieng Thong et un ou plusieurs des temples bouddhistes dorés, qui respirent la tranquillité et la paix mentale. Passez dans un café ou dans l’un des restaurants le long de la rivière.

Day 7
Jour 7 : Luang Prabang - Ban Nioy Hai (bateau) // B,L,D

Vous commencez la journée par une belle promenade en bateau sur le fleuve de Mékong jusqu’à la grotte sacrée de Pac Ou, où des milliers de figures de Bouddha sont placées par les visiteurs de l’époque.

Plus loin sur le fleuve, vous arriverez au lodge qui se trouve dans une belle zone rurale, à proximité d’un petit village et du fleuve de Mékong, et où le cadre verdoyant et montagneux forme le cadre magnifique du lodge. Vous y resterez les deux jours suivants dans une sorte de tente de safari de luxe (où vous pouvez vous tenir debout).

Day 8
Jour 8 : Ban Nioy Hai // B,L,D

Les journées au lodge offrent des expériences et une impression unique dans la vie simple de la campagne. Vous visiterez le village voisin et aurez un aperçu de la vie quotidienne du groupe minoritaire Kamu, vous suivrez dans les champs et, selon la saison, vous serez initié à la semence/récolte du riz et des légumes. Le séjour propose également diverses activités au lodge et une randonnée dans les régions montagneuses.

Day 9
Jour 9 : Ban Nioy Hai - Hanoi // M, F

Reste au lodge avant de repartir pour Luang Prabang. Vous serez conduit à votre ancien hôtel, où vous serez ensuite récupéré et puis conduit à l’aéroport, d’où vous prendrez le vol pour Hanoi.

Fin de la partie du Laos

Day 10
Jour 10 : Hanoi // B

Début de la partie sur le Vietnam

Le chauffeur vous attend et vous conduit à l’hôtel, qui se trouve dans le vieux quartier de la ville avec ses jolies rues commerciales étroites et à quelques pas du lac Hoan Kiem et du marché Dong Xuan, qui sont tous deux des points de sites de Hanoi.

Temps libre et découverte de la capitale par vous-même. Le mausolée de Ho Chi Minh, c’est une véritable curiosité – sa simple résidence – la maison sur pilotis – Le palais présidentiel – La pagode à un seul pilier et le temple de la littérature.

Day 11
Jour 11 : Hanoi // B

Une autre journée libre, et donc un bon moment pour découvrir Hanoï, qui offre de nombreux musées, des temples pittoresques et d’autres attractions qui valent vraiment le détour. N’oubliez pas de vous imprégner de l’atmosphère de certaines des 36 rues historiques du vieux quartier, ou de vous promener dans le quartier français.

Day 12
Jour 12 : Hanoi - Baie d'Halong (en shuttle bus/ navette de bus –Option 2) // B,L,D

Ce matin, vous serez transféré en navette de bus à la baie d’Halong. A bord d’une jonque de style traditionnel, vous ferez le tour de la baie d’Halong et de ses merveilleux paysages calcaires dans le cadre d’une croisière de 2 jours et 1 nuit. En cours de route, vous visiterez une grotte calcaire, un village de pêcheurs flottant, et le kayak sera votre activité principale de la journée. Nuitée en croisière dans une cabine privée.

Day 13
Jour 13 : Baie d'Halong - Hanoi (navette de bus/ en shuttle bus) - Hoi An (Vol) // Brunch

Vous vous réveillez devant ce paysage naturel particulier, et continuez votre promenade en bateau dans la baie d’Halong jusqu’à la fin de la matinée.

Retournez à l’ancien hôtel de Hanoi, d’où vous serez transféré à l’aéroport et prendrez le vol pour Hoi An – de l’avis de nombreux voyageurs précédents – c’est la plus belle ville du Vietnam. C’est là que les commerçants français, chinois et japonais sont venus dans la ville au cours du 17e siècle, ont construit des maisons commerciales dans chaque style architectural.

Day 14
Jour 14 : Hoi An // B

Journée libre.

Vous pouvez vous promener dans les étroites rues commerciales du vieux centre ville et visiter de vieilles maisons, les maisons de l’Assemblée du Fujian des commerçants respectifs et le pont japonais couvert. Installez-vous sur une chaise dans l’un des petits cafés et lieux de déjeuner confortables. Les boutiques de tailleur sont également conservées dans ce cadre historique, et vous pouvez facilement vous laisser inspirer pour créer un peu de nouveaux vêtements pour la garde-robe.

Day 15
Jour 15 : Hoi An // B

Journée libre.

Day 16
Jour 16 : Hoi An - Delta du Mékong (air / voiture / bateau) // B,L,D

Ce matin, vous prendrez le vol pour Ho Chi Minh Ville, puis vous serez transféré en voiture dans le delta du Mékong, qui est une zone de delta fluvial. Installation au Mekonglodge, un éco-lodge à l’architecture rustique avec vue sur les environs verdoyants du delta du Mékong.

Dans l’après-midi, vous ferez une promenade à vélo sur une île plus grande et vous aurez un aperçu de la vie quotidienne sur les rivières et dans les villages. Vous vous arrêterez à de petites curiosités en cours de route, et visiterez un jardin et goûterez certains des fruits frais.

Day 17
Jour 17 : Delta du Mékong - Ho Chi Minh Ville (voiture) // B,L

Voyage en bateau vers un petit marché flottant et arrêt à l’entreprise familiale qui fabrique des spécialités locales. Retour à Ho Chi Minh Ville, la plus grande ville du pays, avec ses nombreux sites historiques et ses nombreuses possibilités de shopping.

Day 18
Jour 18 : Ho Chi Minh Ville // B

Journée libre.

Vous pouvez faire des visites guidées de la ville en vous basant sur les principaux sites touristiques, dont la cathédrale Notre-Dame – Le palais présidentiel – Le Musée de la guerre. L’ancien bureau de poste français. Perdez-vous dans les nombreux étals du marché Ben Thanh, et rendez-vous dans un café ou un bar à jus de fruits pour observer la foule depuis cet endroit.

Day 19
Jour 19 : Ho Chi Minh Ville - Départ // B

Temps libre pour faire une découverte personnelle avant le transfert à l’aéroport dans l’après-midi ou le soir.

La plupart des compagnies aériennes d’outre-mer ont des vols en premier ou en fin de soirée. Vous pouvez faire un détour par Chinatown ou par les fameux tunnels de Cu Chi en dehors de la ville (Frais supplément).

PRIX INCLUS

  • - Hébergement dans les hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité avec petit déjeuner
  • - Repas : Petit-Déjeuner = B, Déjeuner = L et Dîner = D mentionnés dans le programme.
  • - Tous les transports y compris les vols: Siem Reap – Luang Prabang et taxe d'aéroport
  • - Tous les transports y compris les vols: Luang Prabang-Hanoi et taxe d'aéroport
  • - Tous les transports y compris les vols: Hanoi-Danang, Danang-HCMC et taxe d'aéroport
  • - Les transports en voiture privée, climatisée avec avec chauffeur
  • - Le tuk-tuk.
  • - Tous les sites, frais, activités et entrées mentionnés dans l'itinéraire
  • - Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • - Sans guide sur les transferts hôtels / aéroports / bateaux.

PRIX EXCLUS

  • - Boissons, pourboires et autres dépenses personnelles.
  • - Repas non mentionnés
  • - Assurance de voyage.
  • - Enregistrement anticipé et Départ tardif à l'hôtel
  • - Frais de visas d'entrée au Vietnam
  • - Frais de visas d'entrée au Laos
  • - Frais de visas d'entrée au Cambodge

Veuillez remplir ces champs