VOYAGE CULINAIRES CAMBODGIENNES pour 6 jours

VOYAGE CULINAIRES CAMBODGIENNES pour

Le Cambodge lui-même a une culture culinaire unique et de longue histoire, et contrairement au Thaïs ou la cuisine Vietnamienne.

La cuisine cambodgienne est chargée d’herbes fraîches, d’épices, de riz, de poisson d’eau douce et de condiments. Et bien qu’il y ait des influences des styles français et thaïlandais, la nourriture cambodgienne a un style et une saveur distincte. En voyageant de Phnom Penh à Siem Reap, découvrez les images, les sons et les saveurs de Kampot, Battambang, Banteay Chhmar et Angkor Wat, et émerveillez-vous devant une cuisine, une culture et une population si spéciales que vous serez très vite conquis pour la vie.

Itinéraire en Bref:

JOUR 1: ARRIVÉE DE PHNOM PENH – DÎNER AU RESTAURANT  LOCAL (D)

JOUR 2: VISITE DU MARCHÉ LOCAL – VISITE DE LA VILLE (B / L / D)

JOUR 3: PHNOM PENH – SIEM REAP EN BUS (B / D)

JOUR 4: SIEM REAP – VISITER DES TEMPLES (B / D)

JOUR 5: COURS DE CUISINE – VILLAGE FLOTTANT (B / L / D)

JOUR 6: DÉPART  (B)

Day 1
JOUR 1: ARRIVÉE DE PHNOM PENH - DÎNER AU RESTAURANT LOCAL (D)

À l’arrivée à Phnom Penh, accueil et transfert à l’hôtel pour l’enregistrement à votre hôtel.

Dans la soirée, vous serez transféré par un Tuk Tuk pour dîner dans l’un des restaurants les plus populaires locaux, le Sovanna BBQ. Dans ce restaurant, vous trouverez des vérités de grillades populaires locales telles que le bœuf, le porc, le poulet, les fruits de mer et bien d’autres. Notre dîner sera accompagné d’un verre ou d’une bouteille de bière ou de boisson locale. Après le dîner, conduisez le long des points forts de la vie nocturne de la ville, notamment le Monument de l’Indépendance, Diamond Island, le Palais Royal, en passant le long du fleuve pour une visite de nombreux restaurants locaux, bars, boutiques, puis finissez par Wat Phnom. Retour à l’hôtel et nuit à Phnom Penh.

Day 2
JOUR 2: VISITE DU MARCHÉ LOCAL - VISITE DE LA VILLE (B / L / D)

Ce matin, nous sauterons le petit déjeuner régulier à l’hôtel et commencerons l’expérience d’une véritable pause populaire locale «Bai sach chrouk» (porc mariné avec riz vapeur) dans un restaurant local. Le plat a été présenté dans un article de voyage de CNN comme l’un des «10 repas que chaque visiteur au Cambodge devrait essayer».

Après le petit-déjeuner, approfondissez votre expérience pour voir comment une vie bien remplie sur le marché local (marché humide) au marché central, où vous voyez toutes les viandes fraîches, les poissons de la vie, les fruits de mer, les légumes, etc.… Après, vous pouvez continuer vers la section souvenir où des tonnes de souvenirs sont affichés et à vendre. Vous pouvez également explorer les environs du marché où se déroulent différentes sections de l’entreprise.

Ensuite, c’est l’heure du déjeuner.

Aujourd’hui, vous apprécierez la cuisine de rue authentique près du centre commercial Soriya. Cet endroit était très occupé pendant le déjeuner où la plupart des locaux viennent déjeuner pendant la pause déjeuner. Après le déjeuner, retour à l’hôtel pour une courte pause et une douche.

Après-midi, visitez le Palais Royal, construit par le roi Norodom en 1866, et la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal. La Pagode d’argent est ainsi nommée en raison de son sol, composé de 5 000 tuiles d’argent. Continuez jusqu’au Musée national, l’un des véritables joyaux architecturaux de Phnom Penh. Le musée est instantanément reconnaissable avec sa terre cuite rouge chaude et son toit gracieusement guéri surmonté de dizaines de Nagas gardiens. Il a été conçu dans un style khmer en 1917 par le célèbre architecte français Georges Groslier et l’Ecole des Arts Cambodgiens. Dernier arrêt au Musée du génocide de Tuol Sleng (prison S21). Cette prison était un lycée, utilisée comme prison par les forces de sécurité de Pol Pot et est devenue le plus grand centre de détention et de torture sous le règne des Khmers rouges.

À l’heure du dîner, nous nous dirigerons vers le marché Orussey pour manger de la rue. Rencontrez la population locale et dégustez une cuisine locale vraiment authentique. Il existe de nombreuses variétés à essayer, comme les nouilles frites avec de la soupe au bœuf et aux nouilles. L’endroit idéal pour essayer éventuellement un «œuf de canard» ou un bâton de boeuf mariné. Après le dîner, retour à l’hôtel.

Day 3
JOUR 3: PHNOM PENH - SIEM REAP EN BUS (B / D)

Aujourd’hui petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert à la gare routière où vous prendrez le bus pour Siem Reap. Il vous faudra jusqu’à 6 heures de bus pour vous rendre à Siem Reap. Pendant le voyage, vous aurez deux arrêts pour la pause et le déjeuner (à votre propre budget et envie).

Continuez vers la route de Siem Reap. À l’arrivée à Siem Reap, ramassage et transfert à votre hôtel pour l’enregistrement et le rafraîchissement.

Le soir, vers 19h00, notre guide & chauffeur de tuk tuk viendra vous chercher à votre hôtel puis fera le tour de la ville, à la fin vous vous arrêterez au marché de nuit où vous trouverez de nombreux cadeaux pour votre famille et vos amis.

À proximité, vous trouverez de nombreux vendeurs de nourriture de rue disponibles à plusieurs de choix pour vous de choisir et d’expérimenter. L’un des plats les plus appréciés et les plus appréciés de nos habitants était «les œufs de canard» ou ce que les locaux appellent «Pong Tea Kon». Ils font bouillir ces œufs servis avec du sel de papier, du jus de citron et de la menthe. Votre repas se terminera avec le smoothie aux fruits frais le plus populaire, ou une manière locale appelée “Toeuk Kralork”. Vous pouvez choisir différentes saveurs ou types de fruits que vous souhaitez, comme l’avocat, le durian, la mangue, le fruit de la passion, etc.

Après le repas et le désert, nous vous transférons pour vous détendre et libérer votre stress avec 1 heure de massage des pieds ou des épaules. Puis transfert à l’hôtel pour le repos et la nuit.

Day 4
JOUR 4: SIEM REAP – VISITER DES TEMPLES (B / D)

Petit déjeuner à l’hôtel, à 8h00, nous quittons l’hôtel puis commençons votre visite du site du patrimoine mondial; visitez la porte sud d’Angkor Thom, célèbre pour sa série de visages humains colossaux sculptés dans la pierre, l’impressionnant temple du Bayon, l’enceinte royale, Phimeanakas, la terrasse des éléphants et la terrasse du roi lépreux. Continuez à visiter Ta Prohm. L’un des plus beaux temples de la région, Ta Prohm est resté relativement intact depuis sa découverte et conserve une grande partie de son mystère. Son attrait réside dans le fait que, contrairement aux autres monuments d’Angkor, il a été abandonné et avalé par la jungle, ressemblant beaucoup à la façon dont la plupart des temples d’Angkor sont apparus lorsque les explorateurs européens sont tombés sur eux pour la première fois.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi, visite du chef-d’œuvre architectural d’Angkor Wat. Nous flânons autour de ce monument massif, explorant les nombreuses galeries avec colonnes, bibliothèques, pavillons, cours et étangs remplis d’eau reflétant le temple imposant. Le soir, montez sur la colline de Bakheng pour une vue spectaculaire sur le coucher du soleil sur la ville de Siem Reap.

Dîner pour ce soir, nous ferons l’expérience d’un autre goût local authentique dans une cachette très secrète à Siem Reap. Nous vous garantissons que vous ne ressentirez jamais ce goût auparavant. Gardez cela secret et vous serez surpris de ce que vous mangez. Pour accéder à ce restaurant, nous ne pouvions aller qu’en moto ou en Tuk Tuk. Après le dîner, nous vous déposerons à Pub Street où vous pourrez la plupart des touristes sortir et se détendre après une longue journée de visite. Ici, il y aura de nombreux restaurants, bars, clubs, lieux de massage et shopping. Retournez à votre hôtel à votre convenance ou vous pouvez demander à votre chauffeur de tuk tuk / moto de réserve et les payer un supplément de votre propre poche. Nuit à Siem Reap.

Day 5
JOUR 5: COURS DE CUISINE - VILLAGE FLOTTANT (B / L / D)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, rejoignez le cours de cuisine Champey. Les cours ont lieu de 9h30 à 13h00. Apprenez à préparer des plats khmers traditionnels et savoureux sous la direction du chef. Commencez la journée en allant au marché avec le chef qui vous expliquera les légumes, herbes, épices et autres ingrédients cambodgiens et enseignera l’art de la cuisine khmère. Pendant le cours, apprenez à couper les légumes et à faire des présentations décoratives des plats. Chaque personne aura son propre poste de cuisine et préparera la nourriture pour le déjeuner. (Complémentaire: boîte d’épices, livre de recettes, DVD et certificat.)

Après le déjeuner, profitez d’une promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap. Il s’agit du plus grand lac d’eau douce permanent d’Asie du Sud-Est et se jette dans la rivière Tonlé Sap, rejoignant le Mékong à Phnom Penh. Admirez le «village flottant» des pêcheurs avec des écoles flottantes, un poste de police flottant, etc.

Ce soir, dîner buffet avec spectacle de danse Apsara dans un restaurant local. Après le dîner, retour à l’hôtel pour la nuit.

Day 6
JOUR 6: DÉPART (B)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, libre à votre guise puis transfert à l’aéroport pour le départ vers la prochaine destination.

Inclus:

  • -Transport en véhicule privé climatisé avec chauffeur & (tuk-tuks) comme indiqué
  • - Excursions en bateau privé
  • - Pass d'entrée au parc archéologique d'Angkor pour 3 jours.
  • - Mini Bus Phnom Penh -> Siem Reap
  • - Hotel de charme avec petit déjeuner
  • - Guide francophone expérimenter
  • - Taxe gouvernementale et frais de service
  • - Bouteille d’eau minérale et serviette fraiche
  • - Support 24/7

Exclus:

  • - Frais de visa
  • - Billets d'avion internationaux
  • - Assurances
  • - Repas et services non-mentionner
  • - Pourboires, boissons, dépenses personnelles

You can send your enquiry via the form below.

VOYAGE CULINAIRES CAMBODGIENNES pour 6 jours