Siem Reap & Phnompenh d’hier au d’aujourd’hui en 7 jours

Voulez-vous écouter les sons de la nature lorsque vous vous tenez seul dans la brume matinale parmi les arbres qui s’élancent et les racines serpentines de Ta Prohm? Angkor Vat loins de la foule~

Avec Metta Voyages , nous vous ferons découvrir les artisans et les spas restaurateurs les plus talentueux, nous vous guiderons à travers les marchés authentiques, pas les marchés touristiques, et même vous guiderons vers un temple tranquille où vous pourrez rester totalement seul aussi longtemps que vous le désirez. Votre chauffeur avec un véhicule climatisé apparaîtra à tout moment lorsque vous aurez envie de vous déplacer, et un tissu humide frais avec une bouteille d’eau minérale réfrigérée vous sera toujours livré pour éviter la chaleur de ce pays tropical.

Itinéraire en Bref:

Jour 1: Arrivée à Siem Reap

Jour 2: Explorez les temples d’Angkor de la forêt en Tuk Tuk & Car (B)

Jour 3: Chasseurs-cueilleurs sur Tonle Sap – Beng Mealea: le plan d’Angkor Wat (B / L)

Jour 4: Chassez le moment du lever du soleil à Angkor Wat – Profitez la campagne au coucher du soleil (B / D)

Jour 5: Siem Reap – Phnompenh en vol (B)

Jour 6: Explorez les joyaux cachés de Phnompenh (B / L)

Jour 7: Départ (B)

Day 1
Jour 1: Arrivée à Siem Reap

Transfert privé à votre hôtel.

L’Après-midi : Temple Banteay Kdei et boissons au coucher du soleil (~ 15h00 – 18h30)

Dans l’après-midi, vous aurez votre premier aperçu des temples angkoriens.

Explorez le labyrinthe tentaculaire de Banteay Kdei avec son Hall of Dancing Girls.

Savourez des boissons au coucher du soleil avec une promenade en bateau sur les douves d’Angkor Thom et admirez les éléments cachés des anciens systèmes d’eau khmers, détendez-vous avec G&T à la main et accompagné du chant des oiseaux.

Day 2
Jour 2: Explorez les temples d'Angkor de la forêt en Tuk Tuk (B)

Tôt le matin à 6h30, vous serez transféré à Srah Srang puis à Ta Prohm (11 km), à votre arrivée prenez votre temps pour traverser le temple de l’entrée ouest à l’entrée est pour retrouver notre chauffeur (marcher 1 à 2 km). Du nord-ouest de Ta Prohm, nous marcherons (15 minutes) à travers la forêt jusqu’au temple légèrement visité de Ta Nei. Il y a une chance raisonnable d’avoir ce magnifique temple d’Angkor à explorer pour vous.

Faites une pause pour un petit-déjeuner léger autour de cette zone paisible avant d’explorer davantage.

Terminez la matinée au temple de Ta Keo, connu comme la «montagne aux pics de bronze», et admirez sa structure pyramidale à cinq niveaux.

Retour par la route à Siem Reap pour le déjeuner (à vos frais). Nous pouvons recommander une large sélection d’excellents restaurants pour tous les goûts et tous les budgets. Veuillez demander pour plus de détails.

Dans l’après-midi, vous visiterez Angkor Thom – la plus grande ville du monde au 12ème siècle

Voyage par la route jusqu’à la porte de la victoire d’Angkor Thom. Vous avez le choix de marcher le long du chemin le long du mur de ville de latérite de 8 m de haut (500 m) jusqu’à la porte de la mort ou de continuer par la route.

En route vers la Terrasse du Roi Lépreux, vous pouvez vous arrêter brièvement pour voir une imposante statue trouvée au Bayon qui est maintenant exposée à Vihear Prampeilveng.

Recommencez à l’atmosphère de Preah Palilay et marchez (1 km) à travers le parc ombragé derrière les terrasses, passez Phimeanakas avec ses magnifiques lacs et l’imposant Baphuon pour enfin atteindre le temple d’État de Bayav de Jayavarman au centre de la ville. Explorez cet important temple avec ses nombreux visages de pierre géants captivants. Votre guide vous indiquera le plus intéressant des bas-reliefs détaillés illustrant la vie quotidienne à l’époque angkorienne.

Day 3
Jour 3: Chasseurs-cueilleurs sur Tonle Sap - Beng Mealea (B / L)

Dans la matinée, vous visiterez le grand lac Tonlé Sap qui est la zone de pêche en eau douce la plus riche du monde, un trésor national produisant un paysage en constante évolution. Les communautés qui vivent aux abords du lac font face à d’énormes variations saisonnières des niveaux d’eau en construisant leurs maisons sur des radeaux de bambou flottants ou des échasses de 30 pieds. Il vaut bien l’effort supplémentaire de s’éloigner du village touristique de Chong Kneas pour les villages plus authentiques sur pilotis – Kompong Khleang ou Kompong Phluk (en fonction des niveaux d’eau) – pour comprendre la vie contemporaine du lac.

Profitez-en pour faire une pause dans les maisons sur pilotis pour apprendre comment vit une famille de pêcheurs de subsistance, avant de continuer en bateau le long des bords du lac. Pendant que vous explorez la vie sur l’eau, nous vous aurons préparé un pique-nique à savourer à bord tout en absorbant l’atmosphère de cette localité unique.

Dans l’après-midi, vous visiterez Beng Mealea: le plan d’Angkor Wat. En continuant depuis le lac, vous continuerez votre route pour explorer le temple le plus éloigné de Beng Mealea, souvent décrit comme le plan d’Angkor Wat. Construit sous le contrôle de Suryavarman II, ce temple du XIIe siècle, envahi de racines et de vignes, est dans un état très effondré en conservant une atmosphère très atmosphérique. Aventurez-vous dans les portes sombres qui longent les piliers en ruine et descendez les longues promenades bordées de balustrades naga. Profitez des passerelles pour traverser les ruines et vous précipiter sur les pierres tombées dans les cours moins explorées.

Retour à l’hôtel pour se détendre.

Day 4
Jour 4: l\Lever du soleil à la porte ouest d'Angkor Wa - Profitez des sens de la campagne au coucher du soleil (B / D)

Une visite au lever du soleil commence à l’aube (04h45) pour assister à la vue imprenable entre les tropiques derrière d’Angkor Wat, le meilleur endroit pour la photographie.

Explorez le complexe central bien conservé et les bas-reliefs détaillés représentant des scènes des mythologies hindoues et des batailles de l’ancien empire. La beauté de l’équilibre et de la composition, combinée à son échelle pure, assure la place d’Angkor Wat comme le couronnement de l’art et de l’architecture khmers. C’est vraiment l’une des grandes aventures du voyage.

Retour à votre hôtel pour un petit déjeuner tardif. Ensuite, toute la matinée sera votre temps libre à loisir. Dans l’après-midi, vous commencerez un voyage à la campagne pour une nouvelle sensation:

Au-delà des temples se trouve un paysage rural qui a souvent peu changé depuis l’époque de Jayavarman VII. Quitter Siem Reap après avoir vu seulement les ruines du temple, c’est manquer la culture khmère contemporaine. Alors que les infrastructures et la technologie envahissent les campagnes, cette opportunité sera bientôt perdue à jamais. Rejoignez-nous dans un voyage de découverte à travers le paysage rural pour atteindre des villages où le tourisme de masse ne peut pas suivre. En vivant et en travaillant à Siem Reap, nous avons découvert de beaux endroits intéressants qui sont généralement inaccessibles aux visiteurs. Aujourd’hui, nous vous conduirons entre les rizières, à travers bois et jardins à pied, en char à bœufs et en bateau pour découvrir le meilleur de la campagne.

Après un court trajet en voiture de Siem Reap, visitez une pagode contemporaine colorée pour en savoir plus sur l’importance du bouddhisme dans les communautés rurales et chercher la bénédiction des moines. Nous profiterons des fruits de saison directement de l’arbre et parlerons aux familles qui se spécialisent dans la cuisson du riz gluant en bambou depuis plus de 30 ans.

Faites une balade en charrette bœufs à travers des villages typiques, puis 20 minutes de marche facile pour vous amener au vaste Baray occidental. Un exploit technique impressionnant, ce réservoir artificiel faisait autrefois partie intégrante du système complexe d’irrigation du riz angkorien.

Vous voyagerez en bateau (selon le niveau de l’eau) jusqu’à une villa de campagne nommée Chandara. Ce sera l’aventure d’une ère de voyage plus lente et plus romantique.

Nous atteignons Chandara Villa, entourée de rizières, à travers un ruisseau au nord d’un village où les touristes sont rarement vus. C’est un endroit merveilleux pour se détendre dans le calme de la campagne et profiter des boissons au coucher du soleil (incluses). Le tempo de la campagne cambodgienne est vraiment une méditation en mouvement.

Pendant que notre chef prépare votre dîner classique, vous pouvez vous promener sur les levées des rizières, chercher des pièges à poisson ou marcher sur une courte distance jusqu’à un point de vue sur l’ancien réservoir, tout en écoutant l’élégance de la musique khmère traditionnelle jouée par musiciens locaux, avant d’être assis pour votre repas du soir.

Nous recommandons de porter des chaussures confortables et pratiques adaptées à la marche ainsi que des vêtements appropriés pour entrer dans une pagode. Veuillez couvrir vos genoux et vos épaules pour montrer votre respect.

Day 5
Jour 5: Siem Reap - Phnompenh en vol (B)

Le matin, vous serez transféré à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol intérieur vers Phnom

Penh. Arrivée à Phnom Penh, vous serez accueillis à l’arrivée pour un transfert privé à votre hôtel .

Après l’enregistrement et une courte détente cet après-midi, vous commencerez à comprendre l’histoire récente du Cambodge – KhmerRough avec les 02 endroits à visiter:

Le tristement célèbre musée du génocide de Tuol Sleng: il s’agit d’un ancien lycée que les Khmers rouges ont transformé en centre d’interrogatoire et en prison en 1975 pendant le génocide. Plus de 17 000 personnes y ont été torturées avant d’être assassinées dans les champs de mise à mort à l’extérieur de la ville. La tentative brutale de Pol Pot de créer une société sans classe a entraîné la mort de près de 2 millions de personnes par exécution, famine ou maladie.

Le mémorial des champs de la mort à Choueng Ek: Les champs de mise à mort sont des charniers du génocide (1975 -1979) et se trouvent partout au Cambodge. Après la fin du génocide, le Cambodge a connu une guerre civile qui a duré près de 20 ans. Aujourd’hui, le pays est enfin en paix et en voie de reprise.

Day 6
Jour 6: Explorez les joyaux cachés de Phnompenh (B / L)

Ce matin, vous sillonnerez les rues colorées de la ville de Phnom Penh, animées d’activités et de sifflements de motos. Aujourd’hui, un étudiant en architecture local vous dévoilera certains de nos joyaux cachés préférés de cette capitale aux multiples facettes par le moyen de transport traditionnel, le cyclo.

La puissance des pédales offre un rythme plus doux pour s’imprégner du patrimoine architectural moderne de cette capitale en plein essor. Découvrez des points forts qui mettent en valeur la fusion de la ville du passé et du présent et sa juxtaposition de l’ancien et du nouveau. La plupart de ces bâtiments reflètent trois groupes de base, le style d’atelier chinois, les bâtiments coloniaux français de la fin du 19e et du début du 20e siècle – avec un mélange éclectique de influences et la «nouvelle architecture khmère» de la fin des années 1950 – 1960, construites à l’époque dorée post-indépendante.

Alors que de nouveaux immeubles d’appartements surgissent du charmant chaos, découvrez qu’il y a plus que la première rencontre avec la capitale du Cambodge.

Dans l’après-midi, nous continuons vers le Palais Royal construit en 1866 par le Roi Norodom et l’Argent

Pagode avec un sol de plus de 5000 tuiles d’argent. Nous nous dirigerons ensuite vers le Musée national, qui abrite la plus importante collection d’art khmer au monde. Vous pouvez ensuite choisir d’explorer les magasins et boutiques de la rue 240 ou visiter la petite colline de la ville, Wat Phnom et apprendre comment la ville a obtenu son nom.

Day 7
Jour 7: Départ (B)

Le dernier jour n’aura pas de plan, vous aurez un temps totalement gratuit et facile jusqu’au transfert pour votre vol de retour à la maison ou la prochaine destination du voyage.

Inclus:

  • -Transport en véhicule privé climatisé avec chauffeur & (tuk-tuks) comme indiqué
  • - Excursions en bateau privé
  • - Pass d'entrée au parc archéologique d'Angkor pour 3 jours.
  • - Billet d'avion Siem Reap - Phnom Penh
  • - Hotel de charme avec petit déjeuner
  • - Guide francophone expérimenter
  • - Taxe gouvernementale et frais de service
  • - Bouteille d’eau minérale et serviette fraiche
  • - Support 24/7

Exclus:

  • - Frais de visa
  • - Billets d'avion internationaux
  • - Assurances
  • - Repas et services non-mentionner
  • - Pourboires, boissons, dépenses personnelles

You can send your enquiry via the form below.

Siem Reap & Phnompenh d’hier au d’aujourd’hui en 7 jours