Savourer la beauté de Siem Reap et Sihanoukville en – 8 jours

Il est fortement de visiter le site Angkor, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial en 1992. 

Le site est également aujourd’hui un pionnier mondial en matière de conservation innovante du patrimoine.

Angkor est un site archéologique du Cambodge composé d’un ensemble de ruines et d’aménagements hydrauliques (barays, canaux) qui fut une des capitales de l’Empire khmer, existant approximativement du ixe au xve siècle.

Votre voyage parfait sera terminer par quelques jours détendre à la fin sur la plage a Sihanoukville avec les 02 options de SongSaa Private Island ou Alila Villas Koh Russey.

Itinéraire en bref

Jour 1: Arrivée à Siem Reap

Jour 2: Explorez les temples d’Angkor de la forêt en Tuk Tuk & Car (B)

Jour 3: Chasseurs-cueilleurs sur Tonle Sap – Beng Mealea: le plan d’Angkor Wat (B / L)

Jour 4: Chassez le moment du lever du soleil à Angkor Wat – Profitez des sens de la campagne au coucher du soleil (B / D)

Jour 5: Siem Reap – Sihanoukville en vol (B)

Jour 6 – 7: Sihanoukville gratuit et facile (B ou tout compris)

Jour 8: Transfert de l’île à l’aéroport de Phnom Penh pour votre vol (B)

Day 1
Jour 1: Arrivée à Siem Reap

Rencontré à l’arrivée avec transfert privé à votre hôtel.

PM: Temple Banteay Kdei et boissons au coucher du soleil (~ 15h00 – 18h30)

Dans l’après-midi, vous aurez votre premier aperçu des temples angkoriens.

Explorez « la citadelle des chambres monastiques » de Banteay Kdei.

Savourez le snacks au coucher du soleil avec une promenade en bateau et admirez les paysages pittoresques .

Day 2
Jour 2: Explorez les temples d'Angkor de la forêt en Tuk Tuk (B)

Tôt le matin à 6h30, vous serez transféré à Srah Srang puis à Ta Prohm (11 km), à votre arrivée prenez votre temps pour traverser le temple de l’entrée ouest à l’entrée est pour retrouver notre chauffeur (marcher 1 à 2 km) du Nord-ouest de Ta Prohm.

Nous marcherons (15 minutes) à travers la forêt jusqu’au temple légèrement visité de Ta Nei. Il y a une chance raisonnable d’avoir ce magnifique temple d’Angkor à explorer pour vous. Faites une pause pour un petit-déjeuner léger autour de cette zone paisible avant d’explorer davantage.

Terminez la matinée au temple de Ta Keo et admirez sa structure pyramidale à cinq niveaux.

Retour par la route à Siem Reap, nous pouvons recommander une large sélection d’excellents restaurants pour tous les goûts et tous les budgets. Veuillez demander pour plus de détails.

Dans l’après-midi, vous visiterez Angkor Thom – la plus grande ville du monde au 12ème siècle Voyage par la route jusqu’à la porte de la victoire d’Angkor Thom. Vous avez le choix de marcher le long du chemin le long du mur de ville de latérite de 8 m de haut (500 m) jusqu’à la porte de la mort ou de continuer par la route.

En route vers la Terrasse du Roi Lépreux, vous pouvez vous arrêter brièvement pour voir une imposante statue trouvée au Bayon qui est maintenant exposée à Vihear Prampeilveng.

Nous allons reprendre la route vers Preah Palilay et marchez (1 km) à travers le parc ombragé derrière les terrasses, passez Phimeanakas avec ses magnifiques lacs et l’imposant Baphuon pour enfin atteindre le temple d’État de Bayav de Jayavarman au centre de la ville. Explorez cet important temple avec ses nombreux visages de pierre géants captivants. Votre guide vous indiquera le plus intéressant des bas-reliefs détaillés illustrant la vie quotidienne à l’époque angkorienne.

Day 3
Jour 3: Chasseurs-Cueilleurs sur Tonle Sap - Beng Méaléa (B / L)

Dans la matinée, vous visiterez le grand lac Tonlé Sap qui est la zone de pêche en eau douce la plus riche du monde, un trésor national produisant un paysage en constante évolution. Les communautés qui vivent aux abords du lac font face à d’énormes variations saisonnières des niveaux d’eau en construisant leurs maisons sur des radeaux de bambou flottants ou des échasses de 30 pieds. Il vaut bien l’effort supplémentaire de s’éloigner du village touristique de Chong Kneas pour les villages plus authentiques sur pilotis – Kompong Khleang ou Kompong Phluk (en fonction des niveaux d’eau) – pour comprendre la vie contemporaine du lac.

Profitez-en pour faire une pause dans les maisons sur pilotis pour apprendre comment vit une famille de pêcheurs de subsistance, avant de continuer en bateau le long des bords du lac. Pendant que vous explorez la vie sur l’eau, nous vous aurons préparé un pique-nique à savourer à bord tout en absorbant l’atmosphère de cette localité unique.

* Veuillez nous informer de toute exigence alimentaire spécifique ou allergies que vous pourriez avoir.

Dans l’après-midi, vous visiterez Beng Mealea: le plan d’Angkor Wat. En continuant depuis le lac, vous continuerez votre route pour explorer le temple le plus éloigné de Beng Mealea, souvent décrit comme le plan d’Angkor Wat. Construit sous le contrôle de Suryavarman II, ce temple du XIIe siècle, envahi de racines et de vignes, est dans un état très effondré en conservant une atmosphère très atmosphérique. Aventurez-vous dans les portes sombres qui longent les piliers en ruine et descendez les longues promenades bordées de balustrades nagas. Profitez des passerelles pour traverser les ruines et vous précipiter sur les pierres tombées dans les cours moins explorées.

Retour à l’hôtel pour se détendre.

Day 4
Jour 4: Admirez le lever du soleil à Angkor Wat – Ballade à la campagne - Coucher du soleil (B / D)

Une visite au lever du soleil commence à l’aube (04h45) pour assister à la vue imprenable sur les tropiques soleil émergeant de derrière les tours de lotus emblématiques d’Angkor Wat, le meilleur endroit pour la photographie. Construit sur une période de 30 ans sous le règne du roi Suryavarman II

[AD1113], selon certaines mesures, il s’agit du plus grand complexe religieux au monde. À l’origine un temple de montagne hindou aligné sur l’équinoxe de printemps, vers le 16e siècle, il a été converti en monument bouddhiste Theravada, une capacité dans laquelle il se poursuit aujourd’hui.

Explorez le complexe central bien conservé et les bas-reliefs détaillés représentant des scènes des mythologies hindoues et des batailles de l’ancien empire. La beauté de l’équilibre et de la composition, combinée à son échelle pure, assure la place d’Angkor Wat comme le couronnement de l’art et de l’architecture khmers. C’est vraiment l’une des grandes aventures du voyage.

Retour à votre hôtel pour un petit déjeuner tardif. Ensuite, toute la matinée sera votre temps libre à loisir. Dans l’après-midi, vous commencerez un voyage à la campagne pour une nouvelle sensation:

Au-delà des temples se trouve un paysage rural qui a souvent peu changé depuis l’époque de Jayavarman VII. Quitter Siem Reap après avoir vu seulement les ruines du temple, c’est manquer la culture khmère contemporaine. Alors que les infrastructures et la technologie envahissent les campagnes, cette opportunité sera bientôt perdue à jamais. Rejoignez-nous dans un voyage de découverte à travers le paysage rural pour atteindre des villages où le tourisme de masse ne peut pas suivre. En vivant et en travaillant à Siem Reap, nous avons découvert de beaux endroits intéressants qui sont généralement inaccessibles aux visiteurs. Aujourd’hui, nous vous conduirons entre les rizières, à travers bois et jardins à pied, en char à bœufs et en bateau pour découvrir le meilleur de la campagne.

Après un court trajet en voiture de Siem Reap, visitez une pagode contemporaine colorée pour en savoir plus sur l’importance du bouddhisme dans les communautés rurales et chercher la bénédiction des moines. Nous profiterons des fruits de saison directement de l’arbre et parlerons aux familles qui se spécialisent dans la cuisson du riz gluant en bambou depuis plus de 30 ans.

Faites une balade en charrette à bœufs à travers des villages typiques, puis 20 minutes de marche facile pour vous amener au vaste Baray occidental. Un exploit technique impressionnant, ce réservoir artificiel faisait autrefois partie intégrante du système complexe d’irrigation du riz angkorien.

Vous voyagerez en bateau (selon le niveau de l’eau) jusqu’à une villa de campagne nommée Chandara. Ce sera l’aventure d’une ère de voyage plus lente et plus romantique.

Nous atteignons Chandara Villa, entourée de rizières, à travers un ruisseau au nord d’un village où les touristes sont rarement vus. C’est un endroit merveilleux pour se détendre dans le calme de la campagne et profiter des boissons au coucher du soleil (incluses). Le tempo de la campagne cambodgienne est vraiment une méditation en mouvement.

Pendant que notre chef prépare votre dîner classique, vous pouvez vous promener sur les levées des rizières, chercher des pièges à poisson ou marcher sur une courte distance jusqu’à un point de vue sur l’ancien réservoir, tout en écoutant l’élégance de la musique khmère traditionnelle jouée par musiciens locaux, avant d’être assis pour votre repas du soir.

Remarque : veuillez nous informer de toute exigence alimentaire spécifique ou allergies que vous pourriez avoir.

Nous recommandons de porter des chaussures confortables et pratiques adaptées à la marche ainsi que des vêtements appropriés pour entrer dans une pagode. Veuillez couvrir vos genoux et vos épaules pour montrer votre respect.

Day 5
Jour 5: Siem Reaop -Départ Sihanoukville (B)

Dans la matinée, vous serez transféré à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol intérieur vers Sihanoulville.

À l’arrivée, vous aurez des options pour le séjour à Sihanoukville:

Option 1: Transfert de l’aéroport de Sihanoukville à Song Saa

Transfert de Siem Reap en avion à l’aéroport de Sihanoukville. Vous serez accueillis à l’aéroport par un membre de l’équipe de Song Saa Guest Experience et transportés par la route (transport partagé) où vous atteindrez le port pour un trajet de 45 minutes en hors-bord vers l’île privée exclusive de Song Saa, nichée dans la nature intacte archipel vierge de Koh Rong.

Remarque: les vedettes rapides de Song Saa embarquent deux fois par jour selon un horaire défini. Par conséquent, votre horaire de vol peut nécessiter une attente au port ou dans un café voisin. L’horaire des bateaux varie selon les saisons mais il y a généralement des départs à 11h00 et 14h00. Retirez-vous dans votre propre villa privée avec un magnifique coucher de soleil pour votre refuge luxueux. Dîner inclus

Option 2: transfert de l’aéroport de Sihanoukville aux villas d’Alila (B)

Transfert de Siem Reap en avion à l’aéroport de Sihanoukville. Vous serez accueillis à l’aéroport par un membre de l’équipe d’Alila Villas et transportés par la route (transport partagé) où vous atteindrez la jetée pour un trajet en hors-bord de 15 minutes jusqu’à l’Alila Villas Koh Russey I, juste à côté du parc national de Ream. Retirez-vous dans votre propre villa privée ou promenez-vous le long de la magnifique plage pour une évasion totale.

Day 6
Jour 6 - 7: Sihanoukville – Journée détendre (B ou pension complet )

Pendant ces 2 jours, vous aurez du temps libre à loisir au choix des Luxury Resorts:

Option 1: Île de Song Saa

Isolée dans un magnifique paysage marin à seulement 45 minutes en bateau de Sihanoukville, l’île privée de Song Saa est une oasis de forêt vierge, de récifs tropicaux et de plages de sable blanc chatoyantes. Ce complexe de luxe primé s’étend sur les îles ―sweetheart de Koh Ouen et Koh Bong, et est

entouré d’une réserve marine établie par la Fondation Song Saa pour sauvegarder la vie marine locale. Chacune des 24 villas, toutes avec piscines privées, vue sur la mer et grandes terrasses, est construite avec du bois récupéré et des matériaux locaux pour se fondre harmonieusement dans l’environnement. Qu’il s’agisse d’une villa dans la jungle, d’une vue sur l’océan ou sur l’eau, chacune est un sanctuaire, un mélange raffiné de toits de chaume, de lits à baldaquin drapés de lin et d’une décoration recyclée qui reflète un engagement envers la durabilité et l’éthique de Song Saa: un luxe qui marche légèrement.

Option 2: Alila Villas Koh Russey

Une île enchanteresse… La beauté naturelle sublime regorge de côtes magnifiques, de promontoires spectaculaires, de plages de sable fin et de forêts tropicales, le tout encadré par les eaux émeraude du golfe et le ciel azur. Une évasion écologique avec un sentiment d’appartenance, le plan directeur est de 15% de développement et 85% de nature – une communauté de villas imprégnée de culture et de charme khmers où

l’intimité, la nature et l’hospitalité locale occupent une place centrale.

Au milieu de l’archipel de Koh Rong, l’Alila Villas Koh Russey se trouve à quelques minutes en bateau de la côte cambodgienne, offrant un littoral magnifique, un promontoire spectaculaire, des plages de sable fin et des forêts tropicales – destinés à être le cœur et l’âme de la vie de la nouvelle Riviera cambodgienne. Le continent (Ream) est accessible via des navettes gratuites, à 10 minutes pavillons et villas, chacun avec piscine, offrent un emplacement sans pareil pour une expérience de vie exclusive. L’architecture moderne élégante, le design intérieur et l’aménagement paysager luxuriant offrent aux clients la hauteur absolue du confort contemporain et du luxe. Vous pourrez vous adonner à la piscine en bord de mer, au restaurant, au grill et bar de plage, à la boutique, au spa et à la salle de sport. Un studio de yoga avec des cours gratuits, cinéma en plein air et un jardin bio complètent l’offre.

Day 7
Jour 8: Transfert – Départ (B)

Transfert privé (sans guide) à Phnom Penh ou Siem Reap pour votre vol de retour.

Inclus:

  • - Transferts en véhicule privé climatisé et les autres moyens
  • - Excursions en bateau privé
  • - Visiter le parc archéologique d'Angkor pour 3 jours
  • - Hôtel boutique – petit déjeuner inclus
  • - Billet d'avion Siem Reap - Sihanoukville
  • - Guide francophone expérimenter
  • - Tous les frais de visite.
  • - Bouteille d’eau et serviette fraiche durant votre voyage
  • - Assistance 24/7

Exclus:

  • - Frais de visa
  • - Billets d'avion internationaux
  • - Assurances
  • - Repas – services non mentionnées
  • - Pourboires, boissons, dépenses personnelles

You can send your enquiry via the form below.

Savourer la beauté de Siem Reap et Sihanoukville en – 8 jours