Sabaidee Laos – Carnet de voyage - 11 Days

Cette excursion impressionnante de 11 jours au Laos est celle de notre collection de circuits touristiques Laos Soft Adventure for family. Les points forts incluent la capitale décontractée de Vientiane, la passionnante Vang Vieng, l’ancienne ville de Luang Prabang et l’exploration du sud coloré du Laos. Toutes les activités sont amusantes, éducatives et adaptées à tous les âges.

Points Fort:

  • DES MOMENT INOUBLIABLE

Rejoindre la cérémonie Baci et partager le dîner avec la famille d’accueil

Regarder l’aumône quotidienne du matin à Luang Prabang

La croisière le long du Mékong vers les mystérieuses grottes de Pak Ou

La vue panoramique du haut de la colline Phousi sur la ville de Luang Prabang; du sommet de Phou Phiengpha sur la région; du haut du Wat Phou sur la région

La nature persistante des cascades de Kuang Si et du plateau des Bolavens

Le lever de soleil paisible sur le lac de Nam Ngum

La région passionnante de 4000 îles

  • ACTIVITÉS

Visites douces de la ville de Vientiane et Luang Prabang

La route panoramique à travers la région montagneuse de Vang Vieng à Luang Prabang, et à travers la campagne du sud du Laos

La croisière de loisirs le long du Mékong à Luang Prabang et dans les 4000 îles

Trek doux pour explorer les cascades de Kuang Si et les villages colorés du plateau des Bolavens

Faire du kayak autour du lac Nam Ngum, visiter les différents îlots et certains villages de pêcheurs locaux

Visite de Tuk Tuk pour explorer la région des 4000 îles

  • EXPLORATION DE LA NATURE

Le paisible lac Nam Ngum et ses environs

La région montagneuse pittoresque du nord du Laos et la campagne du sud du Laos

La nature intacte le long du Mékong

Les chutes d’eau excitantes de Kuang Si et ses environs

La zone préservée de 4000 îles

  • EXPÉRIENCE CULTURELLE

La cérémonie sacrée de Baci et le dîner authentique avec la famille locale

Assister à l’aumône quotidienne du matin à Luang Prabang

Visitez divers temples et musées à Vientiane, Luang Prabang et dans le sud du Laos pour en apprendre davantage sur la culture du Laos

La visite des villages locaux pendant la visite pour voir la vie locale

Itinéraire en Bref :

Jour 1 | LUANG PRABANG – ARRIVEE (D)

Jour 2 | LUANG PRABANG – GROTTES PAK OU (B, L)

Jour 3 | LUANG PRABANG – EXPÉRIENCE DE RIZ – CASCADES DE KUANG SI (B, L)

Jour 4 | LUANG PRABANG – EXPÉRIENCE MAHOUT – BAN XIENGLOM (B, L)

Jour 5 | LUANG PRABANG – VANG VIENG – BAN THA HEUA (B, L)

Jour 6 | BAN THA HEUA – VIENTIANE (B, L)

Jour 7 | VIENTIANE – PARC BOUDDHA (B, L)

Jour 8 | VIENTIANE – PAKSE – BOLAVEN PLATEAU (B, L)

Jour 9 | PLATEAU DE BOLAVEN – WAT PHOU – ÎLE DE KHONG (B, L)

Jour 10 | ÎLE DE KHONG – 4000 ÎLES – CHAMPASAK (B, L)

Jour 11 | CHAMPASAK – PAKSE – UBON RATCHATHANI (B)

Day 1
JOUR 1: LUANG PRABANG - ARRIVEE

À votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis et transférés pour l’enregistrement à l’hôtel.

Après un doux repos, visitez le Musée du Palais Royal, qui abrite une gamme d’artefacts intéressants.

Continuez vers Wat Mai, un temple réputé pour son bas-relief doré, qui est l’un des plus beaux temples de la ville.

Si le temps le permet, nous ferons une courte promenade dans les petites rues du centre-ville, en observant la vie des habitants.

En fin d’après-midi, nous montons au sommet du mont Phousi pour une exploration agréable du stupa sacré et doré ainsi qu’une vue panoramique au coucher du soleil sur la ville et le Mékong.

Après cela, rejoignez une cérémonie privée de Baci dans une famille locale. La cérémonie Baci en tant que rituel traditionnel du peuple lao exprime la spiritualité du pays et est une expérience très mémorable et un aperçu approfondi de la culture lao pour les participants.

Le dîner sera ensuite servi à partager avec la famille d’accueil. C’est la meilleure chance pour vous d’avoir une première expérience de la vie et de la culture locales.

Nuit à Luang Prabang

+ Guide et chauffeur

+ Repas: dîner avec la famille d’accueil

+ Hébergement: Hôtel à Luang Prabang

Day 2
JOUR 2: LUANG PRABANG – CAVE DE PAK OU

Au réveil au lever du soleil, nous nous préparerons à rejoindre la tradition la plus sacrée du Laos, l’aumône du matin, qui remonte au 14ème siècle. Plus de 200 moines bouddhistes partent de divers temples pour rassembler leur repas quotidien des résidents fidèles assis tranquillement dans les rues.

De là, nous visiterons le marché temporaire du matin près de l’ancien Palais Royal. Juste assis sur le sol, les habitants viennent ici pour troquer leurs prises du jour: riz, légumes, poisson ou poulet. C’est la meilleure chance de découvrir le goût de la vie locale

Petit déjeuner à l’hôtel, nous visiterons d’abord le plus ancien temple de Wat Sene. Après cela, nous nous embarquons pour une croisière tranquille en amont sur le Mékong, qui nous donne également une vue imprenable sur la campagne tranquille, avant d’atteindre les mystérieuses grottes de Pak Ou, un monastère troglodytique du XVIe siècle rempli de milliers d’images de Bouddha, qui localise 25 Kilomètres au nord de Luang Prabang dans les falaises de calcaire surplombant le Mékong. En route, vous vous arrêterez à Ban Muang Keo, un village bien connu pour sa distillation traditionnelle de whisky de riz lao. Vous reviendrez à Luang Prabang.

À votre retour dans la ville, visitez le magnifique Wat Xiengthong, une superbe pièce d’architecture du temple lao, qui présente un toit à deux niveaux et des mosaïques ornées, y compris un magnifique montage en verre sur l’arbre de vie sur la paroi arrière du temple. Notre dernier arrêt aujourd’hui est le centre d’art traditionnel et d’ethnologie (fermé le lundi) pour découvrir les nombreuses cultures ethniques du Laos. Nuit à Luang Prabang

+ Guide et chauffeur

+ Repas: petit déjeuner, déjeuner

+ Hébergement: Hôtel à Luang Prabang

+ Prise en charge: 05h30 à 06h30 selon les saisons

Day 3
JOUR 3: LUANG PRABANG – ATELIER ARTISANAL - CASCADES DE KUANG SI

Commencez à regarder de près la vie quotidienne laotienne en vous dirigeant vers une matinée dans une rizière communautaire située dans la campagne idyllique à l’extérieur de Luang Prabang. Entouré de montagnes et de rizières, vous aurez l’occasion de découvrir la vie rurale comme le ferait un agriculteur laotien, en vous essayant à diverses activités agricoles – ou en les observant depuis un balcon de maison de riz traditionnelle laotienne, au milieu de rizières en terrasses et d’un légume biologique. Vous aurez le temps de visiter les ateliers à proximité où les tisserands, les forgerons et les transformateurs de canne à sucre locaux exercent leur métier. Faites ensuite une visite du jardin biologique pour découvrir comment les herbes naturelles sont utilisées en médecine traditionnelle.

Nous transférons ensuite directement aux cascades de Kuang Si, où nous prendrons le déjeuner au restaurant Carpe Diem, niché dans un jardin vert tropical.

L’après-midi est consacrée à se rafraîchir dans les belles cascades de Kuang Si, qui sont les plus grandes de la région de Luang Prabang avec trois niveaux menant à une chute de 50 mètres dans des piscines azur spectaculaires avant de couler en aval. Les piscines font également de grands trous de baignade et sont très populaires auprès des touristes et des habitants

Nous ferons également une courte visite au Bear Rescue Centre, qui abrite quelques dizaines d’animaux sauvés des mains des braconniers et des trafiquants.

Sur le chemin du retour à Luang Prabang, nous ferons une courte visite au centre d’artisanat Ock Pop Tock Living, situé sereinement à proximité du Mékong, ce bel atelier de style traditionnel, où tisserands, filateurs et fabricants de batik produisent des tissus de première qualité, propose des visites gratuites toutes les demi-heures. C’est également l’endroit idéal pour profiter de la boisson, tandis que le soleil se couche derrière la montagne. Nous retournons ensuite à votre hôtel. Nuit à Luang Prabang

+ Guide et chauffeur

+ Repas: petit déjeuner, déjeuner

+ Hébergement: hôtel à Luang Prabang

+ Prise en charge: 08h00

Day 4
JOUR 4: LUANG PRABANG - EXPÉRIENCE MAHOUT

Après le petit-déjeuner, nous serons transférés directement au Elephant Village (départ à 8h00 du matin). À votre arrivée au camp du village des éléphants, accueil et salutation par notre responsable du camp et participez à un bref briefing sur les éléphants. Après cela, nous vivrons l’expérience impressionnante d’une balade à dos d’éléphant de 30 minutes sur le cou de votre éléphant. Nous recevons ensuite une formation de base sur le mahout sur la façon de contrôler un éléphant.

Déjeuner au restaurant Elephant

Baignez votre éléphant : emmenez votre propre éléphant sur la rivière Nam Khan pour une expérience de baignade exaltante!

Excursion en bateau à la cascade Tad Sae: prenez un long bateau traditionnel lao jusqu’à la cascade Tad Sae et détendez-vous dans l’eau claire.

Nous sommes libres de nous promener dans le village des éléphants avant de transférer directement au Lao Spirit Resort, le charmant complexe niché à l’intérieur de la forêt vierge, surplombant la douce rivière Nam Khan, où nous passerons la nuit.

+ Guide et chauffeur

+ Repas: petit déjeuner, déjeuner

+ Hébergement: Lao Spirit Resort

+ Prise en charge: 08h00

Day 5
JOUR 5: LUANG PRABANG - VANG VIENG - BAN THA HEUA

Le matin, nous prenons la route vers le sud jusqu’à Vang Vieng. Notre voyage intrépide sera pénible alors que nous roulerons le long d’une des régions les plus pittoresques du Laos. La route est maintenant assez bonne pour notre conduite.

Après environ une heure de route, nous aurons la chance de profiter de la vue panoramique au plus haut sommet de la région, qui culmine à plus de 2000 mètres.

De là, nous nous dirigerons vers le marché de Pha Hom, où nous pourrons trouver diverses offres d’animaux sauvages. Nous nous arrêterons également à Ban Phouhin Lekphay pour voir la vie de la tribu montagnarde Khmu. Nous ferons le dernier arrêt photo au point de vue de la montagne Phatang pour admirer le magnifique paysage avant d’atteindre Vang Vieng.

À l’arrivée, nous transférons pour visiter la grotte de Tham Jang, qui était utilisée au début du 19ème siècle pour se défendre contre les envahisseurs chinois.

De là, nous transférons directement à Ban Tha Heua, où nous passerons la nuit dans le charmant complexe surplombant le lac Nam Ngum, la «mer du Laos»

Nuit à Ban Tha Heua

+ Guide et chauffeur

+ Repas: petit déjeuner, déjeuner

+ Hébergement: hôtel à Ban Tha Heua

+ Prise en charge: 08h00

Day 6
JOUR 6: BAN THA HEUA - VIENTIANE

Réveillez-vous tôt aujourd’hui, vous ne voudrez plus jamais manquer le lever de soleil serein sur le lac paisible. Notre guide vous accompagnera dans la région voisine pour regarder les villageois locaux se préparer pour leur journée bien remplie.

Après le petit déjeuner, nous rejoindrons le kayak de 2 heures autour du lac de Nam Ngum jusqu’aux îlots voisins sur le lac ou les villages locaux.

Dans l’après-midi, nous faisons nos adieux au lac et nous conduisons à Vientiane. Située sur les rives du Mékong, cette capitale évoque des images exotiques, avec un curieux mélange d’influences laotiennes, thaïlandaises, chinoises, vietnamiennes et françaises.

À votre arrivée, installation à votre hôtel en ville. Libre pour le reste de la journée de flâner dans cette charmante ville, la capitale la plus décontractée d’Asie.

Nuit à Vientiane

+ Guide et chauffeur

+ Repas: petit déjeuner, déjeuner

+ Hébergement: hôtel à Vientiane

+ Prise en charge: 8h00

Day 7
JOUR 7: VIENTIANE – PARC DU BOUDDHA

Dans la matinée, nous visiterons d’abord Wat Si Muang, qui est très célèbre pour son pouvoir surnaturel. Nous transférons ensuite pour voir Buddha Park, une collection enchanteresse de sculptures bouddhistes et hindoues sur la prairie du Mékong, près du pont de l’amitié. Il y a environ 200 images religieuses datant de plus de 500 ans, qui ont été créées par un mystérieux moine répandant sa philosophie sur la vie et révélant ses idées sur l’univers.

Dans l’après-midi, nous voyons les principaux sites touristiques de la capitale; y compris le plus ancien Wat Sisaket, le temple avec des milliers de statues de Bouddha miniatures et l’ancien temple royal de Wat Prakeo, qui abritait auparavant la célèbre image de Bouddha d’émeraude. Sur le chemin de l’icône nationale du Laos, la célèbre structure sacrée de That Luang Stupa, nous nous arrêtons en route pour prendre des photos de l’imposant monument Patuxay, qui est bien connu comme l’Arc de Triomphe de Vientiane. Une vue spectaculaire sur le Mékong au coucher du soleil est un moyen idéal pour terminer la journée. Nuit à Vientiane

+ Guide et chauffeur

+ Repas: petit déjeuner, déjeuner

+ Hébergement: hôtel à Vientiane

+ Prise en charge: 08h30

Day 8
JOUR 8: VIENTIANE - PAKSE - BOLAVEN PLATEAU

Nous sommes libres de nous promener dans la ville avant de prendre l’avion pour Pakse, la plus grande ville du sud du Laos. QV223 VTE PKZ 10:20 11:35

À l’arrivée, nous nous dirigerons vers les cascades de Tad Phaseum, où nous profiterons d’une randonnée facile vers les villages voisins des villages des minorités ethniques comme Laven, Alak, Taoy et d’autres. De là, nous nous dirigerons vers les chutes de Tadlo, à l’arrivée, nous ferons une randonnée pour visiter la cascade et d’autres villages minoritaires à proximité de la zone de Tadlo de Ban Kiengtanglae ​​et Ban Nanong. Nous continuons ensuite sur le plateau jusqu’à Paksong. En cours de route, nous arrêterons le marché de Tha Teng, un marché alimentaire coloré pour les minorités ethniques. Ensuite, nous explorons quelques fascinants villages minoritaires de Ban Pong (un village Alak qui a un autel sacrificiel) et Ban Kokphung (un village Katu où ils gardent des cercueils sous leurs maisons). Notre dernier arrêt pour la journée est le magnifique Sinouk Coffee Resort

+ Guide et chauffeur

+ Repas: petit déjeuner, déjeuner

+ Hébergement: hôtel sur le plateau des Bolavens

+ Prise en charge: 08h30

Day 9
JOUR 9: PLATEAU DE BOLAVEN - WAT PHOU - ÎLE DE KHONG

Après le petit déjeuner, nous partons pour Champassak. En chemin, nous aurons la chance de profiter du paysage autour de la cascade de Tad Fan, qui est spectaculaire avec des cascades jumelles plongeant dans une gorge profonde entourée d’une végétation florissante. Nous verrons également la culture du café riche, du thé, de la cardamome, des bananes et d’autres cultures qui sont cultivées dans la région.

En arrivant à Champassak, visitez Wat Phou, un ancien complexe religieux khmer datant du 5ème siècle.

Reconnu par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial, Wat Phou est un spectaculaire temple pré-angkorien qui se trouve au milieu des rizières et des voies navigables du sud du Laos. Le temple a été construit en trois niveaux: le niveau inférieur se concentre sur le baray (réservoir d’eau) et la promenade, le deuxième niveau présente des pavillons quadrangulaires et des galeries de sculptures, et le niveau supérieur est le sanctuaire lui-même. Le temple a été construit sous le règne de l’empire khmer avant la construction d’Angkor Wat. Le temple a été le centre économique et politique le plus important de la région et est toujours l’un des temples les plus vénérés du peuple lao.

Après votre visite, nous continuons à Champasak pour voir des échantillons de l’architecture coloniale française avant de nous diriger vers Done Khong où vous aurez le reste de la journée pour vous détendre ou explorer l’île. Nuit à Done Khong Island

+ Guide et chauffeur

+ Repas: petit déjeuner, déjeuner

+ Hébergement: hôtel sur le plateau des Bolavens

+ Prise en charge: 08h30

Day 10
JOUR 10: ÎLE DE KHONG - 4000 ÎLES - CHAMPASAK

En sortant de la ville, nous embarquons sur un bateau à longue queue pour nous aventurer dans le plus large tronçon du Mékong, où pendant la saison sèche les eaux se retirent et laissent des milliers d’îlots, donnant à cette région un joli nom “Si Phan Done”. À votre arrivée, explorez les villages paisibles locaux de Ban Khone, où vous pourrez voir un éventail de reliques de l’époque coloniale française et retracer le vieux passé colonial, y compris les anciens bâtiments coloniaux français et les vestiges du premier chemin de fer laotien avec sa locomotive. Nous continuons à découvrir la région des 4000 îles en tuktuk et visitons la merveilleuse cascade de Liphi, également appelée “couloir du diable”, l’une des plus belles cascades marquant la frontière du Laos avec le Cambodge. Si nous avons de la chance, nous pouvons même voir le rare dauphin Irrawaddy Mekong d’eau douce à Ban Hang Khone. Nous retournons sur le continent au village de pêcheurs de Ban Nakasang et continuons vers le sud pour visiter Khone Phapheng. Khone Phapheng est considérée comme la plus grande cascade en volume d’Asie du Sud-Est; c’est un endroit impressionnant près de la frontière lao-cambodgienne, situé dans une zone qui regorge de faune, ce qui en fait l’une des destinations les plus époustouflantes du Laos. Ensuite, nous retournons à Champassak et passons la nuit au charmant The River Resort

+ Guide et chauffeur

+ Repas: petit déjeuner, déjeuner

+ Hébergement: magnifique The River Resort

+ Prise en charge: 08h30

Day 11
JOUR 11: CHAMPASAK - PAKSE - DEPART

Vous êtes libre de vous détendre au bord de la piscine de l’hôtel ou de flâner dans les villages voisins.

Nous retournons à Paksé à temps pour prendre le vol de départ

+ Guide et chauffeur

+ Repas : petit déjeuner

Inclus:

  • Transport priver avec climatisation, vols internes
  • Hotel Boutique local avec petit déjeuner compris
  • Frais d'entrée et les frais des visites
  • Guide francophone expérimenter
  • Repas mentionner

Exclus:

  • Boissons pendant les repas
  • Dépenses personnelles, pourboire et services non-mentionnées
  • Activités les jours libres.
  • Autres services non mentionné
  • Surcharge Noel – Nouvel An

You can send your enquiry via the form below.

Sabaidee Laos – Carnet de voyage