Parcourir le Vietnam en vélo autrement – 14 jours - 14 Days

Le vélo est un excellent moyen de découvrir le Vietnam. D’abord et avant tout parce que le rythme de déplacement s’adapte à son propre désir et de même, les expériences semblent plus fortes sur la selle d’un vélo à 2 roues que le passager assis dans une voiture. Au cours de cette visite de 14 jours, nous avons mis en place un programme varié qui combine les principaux sites incontournables avec les activités locales et laspect humain de l’espace rural. Vous obtiendrez ainsi des visites touristiques épicées de l’histoire récente du Vietnam lorsque vous pédalerez dans les villes, et vous ferez partie de la foule de la rue lors de votre voyage à vélo autour des attractions prévues.

L’itinéraire vous emmène à Hanoi, la capitale du Vietnam et aux villes moyennes de Hoi An et Hue, mais entre vos séjours dans ces capitales, vous allez naviguer et passer la nuit sur un bateau dans le magnifique paysage pittoresque de la baie d’Halong, vivre à un cadre naturel magnifique à Ky Son, Mai Chau et dans le delta du Mékong. À ces 3 endroits, le point de départ des expériences est de beaux paysages et un aperçu de la vie quotidienne du peuple, et vous êtes hébergés dans des écolodges avec une atmosphère chaleureuse et du charme authentique.

Points Forts :

  • Des balades à vélo à votre rythme, à travers les villes et les paysages verdoyants.
  • Visite en 2 roues de l’histoire du Vietnam dans la capitale Hanoi et la ville Impériale de Hue.
  • Trois hébergements avec des lodges 3 étoiles authentique et atmosphériques qui répondent aux exigences au niveau du confort.
  • Grande aperçu dans les destinations du voyage entre les villes, les campagnes et de la nature sur terre et sur l’eau.
  • Du Nord duVietnam au Sud du Vietnam, en séjournant dans des gîtes ruraux et en faisant du vélo à partir d’ici à travers les villages et renconter des minorités.

Itinéraire en bref

Jour 1: Arrivée à Hanoi // D

Jour 2: Hanoi // B, L, D

Jour 3: Hanoi – Baie d’Halong (voiture) // B, L, D

Jour 4: Baie d’Halong – Ky Son (voiture) // Brunch, D

Jour 5: Ky Son – Mai Chau (voiture) // B, L

Jour 6: Mai Chau // B, L

Jour 7: Mai Chau – Hanoi (voiture) – Danang (vol) – Hoi An (voiture) // B, L

Jour 8: Hoi An // B

Jour 9: Hoi An // B, L

Jour 10: Hoi An – Hue (voiture) // B, L

Jour 11: Hue // B, L

Jour 12: Hue – Ho Chi Minh (vol) – Delta du Mékong (voiture) // B, L, D

Jour 13: Delta du Mékong // B, L, D

Jour 14: Delta du Mékong – Ho Chi Minh (voiture) – Départ // B

Day 1
Jour 1: Arrivée à Hanoi // D

Arrivée à Hanoi. Dans le hall des arrivées, votre chauffeur vous accueillera avec un panneau indiquant votre nom, vous aidera à vous déplacer vers la voiture et à vous rendre à l’hôtel situé au centre. L’hôtel est situé dans le vieux quartier de la ville avec ses belles rues commerçantes étroites et à distance de marche du lac Hoan Kiem et du marché Dong Xuan, qui sont tous deux des monuments de Hanoi.

Day 2
Jour 2: Hanoi // B, L, D

Commencez votre visite de la ville à vélo avec les arrêts pour visiter les principales attractions de la ville: le mausolée de Ho Chi Minh, la Palais présidentiel, la maison de pile du président Ho Chi Minh, la pagode à un pilier et le Temple de Littérature. Après le déjeuner, continuez avec une promenade guidée dans le vieux quartier.

Day 3
Jour 3: Hanoi - Baie d'Halong (voiture) // B, L, D

Ce matin, vous serez transféré en voiture vers la baie d’Halong. Embarquant dans une jonque de style traditionnel, vous voyagerez dans la baie d’Halong avec son merveilleux paysage de calcaire lors d’un programme de croisière de 2 jours et 1 nuit. En chemin, vous visiterez une grotte de calcaire, un village de pêcheurs flottant et le kayak sera vos activités phares de la journée. Nuit dans une cabine privée en croisière.

Day 4
Jour 4: Baie d'Halong - Ky Son (voiture) // Brunch, D

Vous vous réveillerez dans ce paysage naturel particulier, faites un exercice de Taichi le matin et continuez votre excursion en bateau dans la baie d’Halong jusqu’à la fin de la matinée. Descendez de la croisière au port où le chauffeur vous attend et vous conduira directement à Ky Son, où vous séjournerez dans un magnifique lodge au milieu de la campagne du Vietnam du Nord.

Day 5
Jour 5: Ky Son - Mai Chau (voiture) // B, L

Réveillez-vous le matin, vous assisterez à une courte session de Yijinjing. Après le petit-déjeuner, vous ferez une balade à vélo à travers une zone rurale jusqu’au ancien village historique de Duong Lam. Visite du marché, de la pagode Mia et du tombeau de l’empereur Ngo Quyen. Après le déjeuner et un massage des mains, vous vérifierez et serez transféré en voiture vers la montagne montagneuse de Mai Chau, où vous séjournerez au Mai Chau Ecologde, qui a le plus bel emplacement au pied d’une montagne et donnant sur les rizières.

Day 6
Jour 6: Mai Chau // B, L

Ce matin, vous ferez une balade à vélo à travers les rizières où les agriculteurs locaux travaillent généralement sur les champs. En pédalant, vous traverserez la campagne et les petits villages, où vous découvrirez 2 des 54 groupes ethniques minoritaires du Vietnam, à savoir les habitants des tribus Muong et les Thaïs Blanc .

Day 7
Jour 7: Mai Chau - Hanoi (voiture) - Danang (vol) - Hoi An (voiture) // B, L

Libre le matin pour une balade à pied ou à vélo par vous-même dans la magnifique vallée de Mai Chau avant le déjeuner au lodge et départ à Ha Noi. Vous serez transféré à l’aéroport de Hanoi, d’où vous alle prendre le vol pour Hoi An, une petite ville du centre du Vietnam – une ville que de nombreux anciens visiteurs considéraient comme la ville la plus charmante du Vietnam.

Day 8
Jour 8: Hoi An – Temps libre // B

Aujourd’hui, vous aurez une journée libre pour vous promener dans les rues confortables avec les vieilles maisons construites depuis le 16ème siècle lorsque les commerçants européens, chinois et japonais s’y sont installés. Dans le cadre historique d’aujourd’hui, il y a des restaurants, des galeries, des magasins d’artefacts et des tailleurs. Vous pouvez prendre le temps de sélectionner votre tissu préféré et avoir des vêtements sur mesure, ou passer votre temps pour aller à la plage ou faire du vélo dans une zone rurale.

Day 9
Jour 9: Hoi An à vélo // B, L

Aujourd’hui, vous passerez une journée à vélo à travers la campagne pittoresque du Vietnam, loin de la circulation des scooters et des bruits de la ville. Vous traverserez les îles du delta de la rivière Song Thu en utilisant les transports locaux, y compris les ferries et le pont flottant.

Cette visite vous fera découvrir la fabrication des bateaux fluviaux en bois, découvrir le secret du tissage des tapis de couchage en paille coloré «Hoi An». Essayez les célèbres bateaux à panier vietnamiens et bien plus encore. Vous passerez la journée en contact direct avec l’un des ruraux de la région, loin des circuits touristiques habituels.

À l’heure du déjeuner, vous serez invité dans la maison d’une famille vietnamienne locale pour un repas traditionnel vietnamien et découvrez leurs coutumes et traditions. Après vous être détendu pendant un moment à l’ombre d’un manguier, vous commencerez votre retour vers Hoi An en bateau, ce qui prendra environ 40 minutes.

Day 10
Jour 10: Hoi An - Hue (voiture) // B, L

Ce matin, vous serez transféré en voiture vers la vieille capitale et la ville impériale de Hue, où après le déjeuner, vous commencerez à vélo vers les tombes royales des deux empereurs de la dynastie Nguyen, à savoir Minh Mang (le premier empereur Nguyen) et Khai Dinh (le mausolée le plus récemment construit).

Day 11
Jour 11: Hue // B, L

Aujourd’hui sera un autre jour pour le vélo, les roues du vélo rouleront d’abord vers la pagode Thien Mu, où vous en saurez plus sur le bouddhisme au Vietnam. Continuez vers le Palais impérial et la ville impériale avec les magnifiques bâtiments où les anciens empereurs et sa famille ont vécu dans le passé.

Vous déjeunez dans une résidence du vieux mandarin.

L’après-midi est à votre disposition, il est possible de faire du vélo avec le guide dans l’espace privé de la citadelle jusqu’à la fin de l’après-midi avant de retourner à l’hôtel.

Day 12
Jour 12: Hue - Ho Chi Minh (vol) - Delta du Mékong (voiture) // B, L, D

Ce matin, vous prendrez un vol pour Hô Chi Minh-Ville, puis en voiture jusqu’au delta du Mékong, qui est un delta fluvial. Enregistrement au Mekong Lodge, un Eco-lodge construit avec une architecture rustique avec vue sur les environs verdoyants du delta.

Dans l’après-midi, vous ferez une balade à vélo sur une plus grande île et aurez un aperçu de la vie quotidienne sur les rivières et dans les villages. Vous vous arrêtez à de petites vues le long du chemin, visitez un jardin et dégustez certains des fruits frais.

Day 13
Jour 13: Delta du Mékong // B, L, D

Petit déjeuner au restaurant.

À partir de 08h00: vous partirez en bateau vers un petit marché flottant, visiterez des villages d’artisanat, puis serez transféré au Mékong Lodge.

Le déjeuner quotidien est servi dans le joli restaurant avec le menu du jour vietnamien.

Ce programme de l’après-midi comprendra un voyage à vélo sur l’île de Tan Phong: visitez quelques maisons d’artisanat local: hamac de feuilles de bananier fait à la main, produits ménagers quotidiens fabriqués à partir de jacinthe d’eau, dégustation gratuite de fruits et musique folklorique vietnamienne. Ensuite, prenez un petit bateau à rames pour un petit canal.

Revenez au lodge pour participer aux sculptures sur fruits ou carottes en soirée et dîner au restaurant.

Le Riverside Bar est heureux de vous servir.

Day 14
Jour 14: Delta du Mékong - Ho Chi Minh (voiture) - Départ // B

En voiture priver jusqu’à Hô Chi Minh-Ville, où vous avez quelques heures par vous-même avant le transfert à l’aéroport. Fin de votre voyage.

Inclus:

  • - Hotel boutique, écolodge avec petit déjeuner compris
  • - Croisière sur la Baie d’Halong
  • - Véhicule privé et climatisée
  • - Guide francophone expérimenter
  • - Repas selon l'itinéraire
  • - Frais d'entrée et les frais des visites
  • - 01 litre d'eau par personne et par jour de vélo
  • - Equipement vélo
  • - Vol de Hanoi- Danang, Hue -HCMV

Exclus:

  • - Boissons pendant les repas
  • - Dépenses personnelles, pourboire et services non-mentionnées
  • - Activités les jours libres.

You can send your enquiry via the form below.

Parcourir le Vietnam en vélo autrement – 14 jours