Le Vietnam authentique de la montagne à la mer – 15 jours

Le Vietnam authentique de la montagne à la mer

Le Vietnam est une destination de voyage passionnante. Ici, vous rencontrerez de nombreuses personnes souriantes, à l’énergie inspirante et au désir de vivre. Les Vietnamiens sont toujours très occupés, mais peuvent facilement s’arrêter pour rire ou échanger quelques mots avec d’autres personnes. Vous aurez l’occasion de vous rapprocher de la vie quotidienne des Vietnamiens dans les rues, dans les rizières, sur les pentes, sur les rivières et sur les marchés locaux.

Le voyage s’étend géographiquement de Sapa, au nord, au delta du Mékong, dans la partie la plus méridionale du pays. Et non seulement il y a de la longueur en kilomètres, mais il y a aussi une grande variation d’expériences sur l’itinéraire du Nord au Sud. Des tribus ethniques des régions montagneuses aux vues classiques des grandes villes de Hanoi et de Ho Chi Minh Ville, en passant par des paysages magnifiques sur un bateau dans la baie d’Halong et dans un écolodge niché au bord de la route dans la région du delta du Mékong.

POINTS FORT :

– 2 jours 1 nuit de croisière dans la baie d’Halong sur un petit bateau avec moins de 11 cabines et un itinéraire de navigation légèrement différent de celui d’habitude.

– Randonnée dans la région montagneuse de Sapa entre les rizières en terrasse et les groupes tribaux colorés.

– Excursion à vélo dans l’arrière-pays rural de Hoi An avec des arrêts chez des entrepreneurs locaux et un déjeuner dans un cadre privé.

– Séjour dans un petit lodge de qualité où peu de touristes viennent et excursions dans la région.

– Excursion de cuisine de rue dans des restaurants de motos sélectionnés dans les quartiers de métro de Ho Chi Minh Ville.

Itinéraire détaillé :

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Jour 2 : Hanoi // B.L

Jour 3 : Hanoi – Baie d’Halong (voiture) // B,L,D

Jour 4 : Baie d’Halong – Hanoi (voiture) – Sapa (train de nuit) // B,L

Jour 5 : Sapa – Randonnée – Nuit chez habitant// B,L,D

Jour 6 : Sapa – Randonnée – Nuit chez habitant// B,L,D

Jour 7 : Sapa – Hanoi (train de nuit) // B,L 

Jour 8 : Hanoi – Danang (Vol) – Hoi An (voiture) // B,L

Jour 9 : Hoi An // B

Jour 10 : Hoi An // B,L

Jour 11 : Hoi An – Danang (voiture) – Ho Chi Minh (vol) – Delta du Mékong (voiture) // B,L,D

Jour 12 : Delta du Mékong // B,L,D

Jour 13 : Delta du Mékong – Ho Chi Minh Ville (voiture) // B,L

Jour 14 : Ho Chi Minh Ville // B,L,D

Jour 15 : Ho Chi Minh Ville – Départ // B

Day 1
Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Arrivée à Hanoi, notre chauffeur vous attendra à la sortie avec un panneau d’accueil et votre nom. Transfert à l’hôtel en ville. L’hôtel est situé dans le vieux quartier de la ville avec ses jolies rues commerciales étroites et à quelques pas du lac Hoan Kiem et du marché Dong Xuan, qui sont tous deux des points de repère de Hanoi. Installation et nuit à l’hôtel.

Day 2
Jour 2: Hanoi // B.L

Ce matin, vous serez transférés en voiture avec chauffeur et guide pour une visite des principales attractions de la ville : le mausolée de Ho Chi Minh, Palais présidentiel, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh, la pagode au Pilier unique et le temple de la Littérature construite au 11e siècle – première université du Vietnam. Déjeuner au restaurant KOTO ( Connaître un, enseigner un ) avant d’être ramené à l’hôtel. Plus tard dans l’après-midi, vous vous promènerez dans le vieux quartier charmant de Hanoi avec un arrêt au café confortable.

Day 3
Jour 3 : Hanoi - Baie d'Halong (voiture) // B,L,D

Ce matin, vous serez transféré en voiture à la baie d’Halong. En montant sur une jonque de style traditionnel, vous ferez le tour de la baie d’Halong avec son merveilleux paysage calcaire dans le cadre d’une croisière de 2 jours et 1 nuit. En cours de route, vous visiterez une grotte calcaire, un village de pêcheurs flottant, et le kayak sera votre activité principale de la journée. Nuit au bord dans une cabine privée.

Day 4
Jour 4 : Baie d'Halong - Hanoi (voiture) - Sapa (train de nuit) // B,L

Vous vous réveillerez dans ce paysage naturel particulier, ferez de l’exercice Taichi le matin et continuerez votre promenade en bateau dans la baie d’Halong jusqu’à la fin de la matinée. Vous débarquerez au port où le chauffeur vous attend et vous ramènera à Hanoi, où vous visiterez un petit village où vous verrez un théâtre traditionnel de marionnettes aquatiques. Puis en voiture jusqu’à Hanoi et plus tard transfert à la gare pour prendre le train de nuit vers Sapa. Nuit à bord une cabine climatisées à 4 couchettes partagée.

Day 5
Jour 5 : Sapa // B,L,D

Arrivée à la gare et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner dans la ville de Sapa.

Après une courte pause, vous vous promènerez dans le centre ville avant d’être emmené en voiture au point de départ de la randonnée. Faites une randonnée de 4 à 5 heures avec un guide dans les magnifiques régions montagneuses avec leurs rizières en terrasses et leurs villages avec différents groupes ethniques minoritaires.

Nuit en famille d’accueil dans la tribu Tay. Sinon, les 2 nuits à Sapa, vous pouvez être emmené en voiture jusqu’à la ville et passer la nuit à l’hôtel, puis le jour suivant reprendre la route de randonnée.

Day 6
Jour 6 : Sapa // B,L,D

Après le petit-déjeuner en famille, vous continuez à votre rythme dans la zone verte de la nature pendant plus de 7 heures, en montant des collines et en passant des villages avec des minorités colorées.

Nuit à chez habitant avec la tribu des Dao rouges (ou en voiture jusqu’à la ville de Sapa et nuit à l’hôtel).

Day 7
Jour 7 : Sapa - Hanoi (train de nuit) // B,L // - une cabine climatisées à 4 couchettes partagée.

Faites un autre trekking d’environ 4½ heures dans cette région montagneuse pittoresque. Après le déjeuner, vous serez transféré à la ville de Sapa, où vous aurez accès à des installations de baignade et où vous pourrez vous changer.

Vous avez un peu de temps dans le centre ville avant de prendre de transfert à la gare, d’où vous irez en train de nuit vers Hanoi.

Day 8
Jour 8 : Hanoi - Danang (vol) - Hoi An (voiture) // B,L

Prise en charge à la gare. Avant le petit déjeuner à l’hôtel, arrêt au lac Hoan Kiem où les habitants font de la gymnastique le matin. Puis, transfert à l’aéroport de Hanoi et vol pour Danang. Accueil à l’aéroport et transfert avec guide vers les montagnes de marbre à visiter.

Après le déjeuner, promenade dans les rues pittoresques de l’ancienne ville commerciale de Hoi An, où vous vous arrêterez pour visiter le pont japonais, une ancienne maison traditionnelle, la salle d’assemblée chinoise du Fujian et le marché local.

Day 9
Jour 9 : Hoi An // B

Aujourd’hui, vous aurez une journée libre pour flâner dans les rues charmantes avec les vieilles maisons construites depuis le 16e siècle, lorsque des commerçants européens, chinois et japonais s’y sont installés. Dans le cadre historique actuel, vous trouverez des restaurants, des galeries, des boutiques d’objets d’art et des tailleurs. Vous pouvez prendre le temps de choisir votre tissu préféré, de prendre vos mesures express et puis recevoir vos vêtements peu de temps quelques heures ou après quelques jours ou bien passer votre temps à aller à la plage ou à faire du vélo en milieu rural.

Day 10
Jour 10 : Balade en vélo à Hoi An // B,L

Aujourd’hui, vous passerez une journée à vélo à travers les paysages du Vietnam, loin de la circulation, des scooters et des bruits de la ville. Vous traverserez les îles du delta de la rivière Thu Bon en utilisant les transports locaux, notamment les ferries et les ponts flottants.

Cette visite vous fera découvrir la fabrication des bateaux fluviaux en bois, et vous apprendra le secret du tissage des tapis de couchage en paille colorée “Hoi An”. Essayez les célèbres bateaux-paniers vietnamiens et bien d’autres choses encore. Vous passerez la journée en contact direct avec l’un des habitants ruraux de la région, loin des circuits touristiques habituels.

À l’heure du déjeuner, vous serez invité chez une famille vietnamienne locale pour un repas traditionnel vietnamien, et vous apprendrez leurs coutumes et traditions. Après vous être détendu un moment à l’ombre d’un manguier, vous commencerez votre retour vers Hoi An en bateau, qui durera environ 40 minutes.

Day 11
Jour 11 : Hoi An - Danang (voiture) - Ho Chi Minh (vol) - Delta du Mékong (voiture) // B,L,D

Ce matin, vous prendrez le vol pour Ho Chi Minh Ville, puis vous vous rendrez en voiture dans le delta du Mékong, qui est une zone de delta fluvial. Installation au Mekonglodge, un éco-lodge à l’architecture rustique avec vue sur les environs verdoyants du delta du Mékong.

Dans l’après-midi, vous ferez une promenade à vélo sur une île plus grande et vous aurez un aperçu de la vie quotidienne sur les rivières et dans les villages. Vous vous arrêterez à de petites curiosités en cours de route, et visiterez un jardin et goûterez certains des fruits frais.

Day 12
Jour 12 : Delta du Mékong // B,L,D

Petit déjeuner au restaurant.

A partir de 08h00 : vous ferez une promenade en bateau jusqu’à un petit marché flottant, vous visiterez des villages d’artisans, puis vous serez transféré au Mekong Lodge.

Le déjeuner quotidien est servi dans l’agréable restaurant avec le menu du jour vietnamien.

Le programme de l’après-midi comprendra une excursion à vélo sur l’île de Tan Phong : visite de quelques maisons d’artisanat local : hamac fait à la main avec des feuilles de bananier, produits ménagers quotidiens fabriqués à partir de jacinthe d’eau, dégustation gratuite de fruits et musique folklorique vietnamienne. Ensuite, prenez un petit bateau à rames pour vous rendre sur le petit canal.

Retournez au lodge pour participer aux sculptures sur fruits ou carottes le soir et dîner au restaurant.

Le Riverside Bar se fera un plaisir de vous servir.

Day 13
Jour 13 : Delta du Mékong - Ho Chi Minh Ville (voiture) // B,L

Ce matin, vous serez transféré de la campagne à la ville. Du Mékong rustique à 10 millions d’habitants, la métropole de Ho Chi Minh Ville. Déjeuner dans un bon restaurant, dans l’après-midi, visite de la ville, du Palais présidentiel, du Musée de la guerre et la poste centrale de Saigon, typique de l’architecture francaise

Day 14
Jour 14 : Ho Chi Minh Ville // B,L,D

En voiture jusqu’aux tunnels de Cu Chi, un système de tunnels souterrains à trois niveaux et d’une longueur d’un peu plus de 250 km. De là, le groupe de résistance du Viet Cong a combattu l’armée sud-vietnamienne et les troupes américaines. Balade en petite moto de 100 cm3 avec chauffeur dans les petites ruelles autour de la ville (en fin d’après-midi) et dégustation de la cuisine spécialités dans différents restaurants.

Day 15
Jour 15 : Ho Chi Minh Ville - Départ // B

Il est temps de découvrir la plus grande ville du Vietnam par elle-même, car la plupart des vols se font en soirée.

Vous pouvez par exemple vous promener dans le centre ville. Vous passerez devant l’ancienne ambassade des États-Unis, la cathédrale Notre Dame et le marché central Ben Thanh, tous dans un rayon d’un kilomètre. Faites un saut dans un café ou un magasin de jus de fruits et prenez un verre en admirant la vie trépidante de la rue. Transfert de l’hôtel à l’aéroport et départ.

Prix inclus

  • - Hébergement dans les hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité avec petit déjeuner
  • - Repas : Petit-Déjeuner = B, Déjeuner = L et Dîner = D mentionnés dans le programme.
  • - Tous les transports y compris les vols intérieurs et la taxe d'aéroport
  • - Les transports en voiture privée, climatisée avec avec chauffeur
  • - Tous les sites, frais, activités et entrées mentionnés dans l'itinéraire, y compris l'entrée sur l'île de Titov et le billet pour le spectacle de marionnettes aquatiques à Yen Duc.
  • - Le guide francophone pour les jours de visite.
  • - Café ou boisson locale au Café de Nola.
  • - Petit déjeuner à l'hôtel 3 étoiles de Sapa le jour 6
  • - Une chambre pour utilisation journalière à Sapa jour 8 pour se changer et prendre une douche.
  • - Petit déjeuner dans un ancien hôtel le jour 9 à Hanoi.
  • - Sans guide sur les transferts hôtels / aéroports / bateaux-pilote.
  • - Pas de guide privé, mais un guide anglophone partagé depuis le bateau dans la baie d'Halong.

Prix exclus

  • - Boissons, pourboires et autres dépenses personnelles
  • - Repas non mentionnés
  • - Assurance de voyage
  • - Enregistrement anticipé et Départ tardif à l'hôtel

You can send your enquiry via the form below.

Le Vietnam authentique de la montagne à la mer – 15 jours