Immergez dans la nature Laotienne - 8 Days

Pour ce voyage d’aventure de 08 jours, vous vous plongerez dans la nature sauvage du Laos, comprenant également le mode de vie du Laos, il vous amènera dans certaines des régions les moins visitées du Laos, la partie nord-est du pays. La partie est rarement visitée par le tourisme de masse et a encore ce qu’elle est il y a des centaines d’années, une exploration prometteuse et étonnante pour vous.

Points Fort:

ACTIVITÉS

Visites de la ville de l’ancienne ville de Luang Prabang

Visite en tuk tuk des passionnantes cascades de Kuang Si et des environs

La croisière loisir le long du Mékong

Trek doux pour explorer 100 cascades et le NPA Nam Et – Phou Louey

Naviguez le long de la rivière Nern à la recherche d’animaux rares et découvrez les efforts déployés pour sensibiliser les populations locales à la protection de la nature

EXPLORATION DE LA NATURE

Les cascades de Kuang Si et 100 cascades

La nature intacte le long des rives du Mékong

La nature pittoresque le long de la route à travers la campagne du Laos

L’incroyable Net Et – Phou Louey NPA

EXPÉRIENCE CULTURELLE

La cérémonie sacrée de Baci et le dîner authentique avec la famille locale

La cérémonie r à l’aumône quotidienne du matin à Luang Prabang

Visitez divers temples et musées dans l’ancien Luang Prabang pour en savoir plus sur la culture du Laos

La visite des villages locaux pendant la visite pour voir la vie locale

Itinéraire en Brefs:

Jour 1: LUANG PRABANG – ARRIVEE – VISITE DE LA VILLE (D)

Jour 2: LUANG PRABANG – CASCADES DE KUANG SI EN TUK TUK (B, L)

Jour 3: LUANG PRABANG – PAK OU CAVES – NONG KHIAW (B, L)

Jour 4: NONG KHIAW – 100 CASCADES (B, L)

Jour 5: NONG KHIAW – MUANG HIAM (B, L)

Jour 6: MUANG HIAM – BAN SON KHUA – NAM NERN NIGHT SAFARI (B, L, D)

Jour 7: NAM NERN NIGHT SAFARI – SAMNEUA – VIENG XAI (B, L)

Jour 8: VIENGXAI – NAMEO (B, L)

Day 1
Jour 1: LUANG PRABANG - ARRIVEE - VISITE DE LA VILLE (D)

À votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis et transférés pour l’enregistrement à l’hôtel.

Après un doux repos, votre visite de la ville commence par une visite du magnifique Wat Xiengthong, un superbe morceau de l’architecture du temple lao, qui présente un toit à deux niveaux et des mosaïques ornées, y compris un magnifique montage en verre “ arbre de vie ” à l’arrière mur du temple.

Si le temps le permet, nous ferons une courte promenade dans les petites rues du centre-ville, en observant la vie des habitants.

Après cela, vous visiterez le Musée du Palais Royal, qui a été construit en 1904 pendant l’ère coloniale française pour le roi Sisavang Vong et sa famille.

En fin d’après-midi, nous montons au sommet du mont Phousi pour une exploration agréable du stupa sacré et doré ainsi qu’une vue panoramique au coucher du soleil sur la ville et le Mékong.

De là, participez à une cérémonie privée de Baci dans une famille locale. La cérémonie Baci en tant que rituel traditionnel du peuple lao exprime la spiritualité du pays et est une expérience très mémorable et un aperçu approfondi de la culture lao pour les participants.

Le dîner sera ensuite servi à partager avec la famille d’accueil. C’est la meilleure chance pour vous d’avoir une première impression de la vie et de la culture locales. Nuit à Luang Prabang

+ Guide et chauffeur

+ Repas: Dîner avec la famille d’accueil après la cérémonie Baci

+ Hébergement: Hôtel à Luang Prabang

Day 2
JOUR 2: LUANG PRABANG - CASCADES DE KUANG SI PAR TUK TUK (B.L)

Au réveil au lever du soleil, nous nous préparerons à rejoindre la tradition la plus sacrée du Laos, l’aumône du matin, qui remonte au 14ème siècle. Plus de 200 moines bouddhistes partent de divers temples pour rassembler leur repas quotidien des résidents fidèles assis tranquillement dans les rues.

De là, nous visiterons le marché temporaire du matin près de l’ancien Palais Royal. Juste assis sur le sol, les habitants viennent ici pour troquer leurs prises du jour: riz, légumes, poisson ou poulet. C’est la meilleure chance de découvrir la saveur de la vie locale

Après le petit déjeuner, notre chauffeur de tuk tuk vient nous rencontrer à l’hôtel. De là, nous transférons directement à la belle cascade de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade rafraîchissante dans les piscines ou marcher le long des sentiers forestiers. Vous pouvez également voir de près des ours asiatiques au Bear Rescue Center le long de la jungle jusqu’à la cascade.

Le pique-nique sera servi à l’ombre des cascades

Avant de retourner à Luang Prabang, nous nous arrêtons pour visiter le Kuang Si Falls Butterfly Park (fermé du 15 avril au 30 juin; 01-14 septembre et 01 janvier chaque année), dont la mission est de créer un centre de recherche étudiant et publiant sur le Laos. papillons, plantes hôtes et conservation.

Le Laos est également connu pour son artisanat traditionnel, nous ferons une courte visite au centre d’artisanat Ock Pop Tock Living, où vous aurez une courte visite pour obtenir des informations sur la soie, le tisserand, les femmes qui travaillent dans le centre.

Après la visite, il est temps pour vous de vous détendre et de prendre une boisson fraîche au Silk Road Cafe surplombant le Mékong. C’est l’endroit idéal pour admirer le soleil se coucher derrière les montagnes et le Mékong.Enfin, retour à votre hôtel en tuk tuk. Nuit à Luang Prabang

+ Guide et chauffeur de tuk tuk

+ Repas: petit déjeuner, déjeuner

+ Hébergement: Hôtel à Luang Prabang

+ Prise en charge: de 5h30 à 6h30 selon les saisons

Day 3
JOUR 3: LUANG PRABANG – CAVE DE PAK- NONG KHIAW (B, L)

Aujourd’hui, nous commençons notre bateau sur le Mékong, profitant des forêts verdoyantes et du paysage. Nous pourrons nous arrêter dans quelques villages et admirer le paysage karstique calcaire à couper le souffle. En chemin, nous nous arrêtons pour visiter les mystérieuses grottes de Pak Ou, deux grottes liées regorgeant de milliers de statues de Bouddha laquées d’or de différentes formes et tailles laissées par des pèlerins dévoués.

Après avoir visité les grottes, nous monterons dans la voiture et continuerons le transfert vers Nong Khiaw, la petite ville le long de la rivière Nam Ou paresseuse.

Après le déjeuner au restaurant local, visitez la grotte historique de Phathok. Les villageois de Nong Khiaw ont utilisé cette grotte comme abri de guerre pendant la «guerre secrète», pour abriter les gens des bombes larguées dans la région. Il est à environ 30 minutes à pied de la ville de Nong Khiaw et vous emmène à travers de beaux paysages. En savoir plus sur une partie secrète de l’histoire du Laos et explorer les grottes historiques avec votre guide. De la grotte, vous aurez une belle vue sur les rizières et la vallée. Revenez à Nong Khiaw le long d’un petit chemin à travers les rizières.

Profitez du coucher de soleil sur la rivière. Il y a un choix de restaurants locaux à distance de marche (votre propre compte). Nuit à Nong Khiaw

+ Guide et chauffeur

+ Repas: petit déjeuner, déjeuner

+ Hébergement: Hôtel à Nong Khiaw

+ Prise en charge: 08h30

Day 4
JOUR 4: NONG KHIAW - 100 CHUTES D'EAU (B, L)

Commencez cette journée d’aventure par une paisible promenade en bateau sur la rivière Nam Ou où vous pourrez explorer un petit village lao au bord de la rivière. Apprenez-en davantage sur les villageois et leur mode de vie le long de cette rivière du nord du Laos avant de commencer le «100 Waterfalls Adventure Trail»!

En parcourant de petits ruisseaux et des rizières, vous arriverez au fond des 100 cascades qui n’ont été explorées pour la première fois qu’en octobre 2008! Pendant les prochaines heures, vous ne verrez que de l’eau et de la jungle et entendrez le son constant des cascades de cascades claires. Les piscines autour de vous sont très accueillantes pour une touche rafraîchissante.

Votre guide vous guidera à travers les cascades et préparera un déjeuner de style local que vous pourrez déguster sur les chutes entourées d’une nature incroyablement verte.

Un petit sentier de village au sommet des «100 cascades» nous mènera dans notre randonnée vers le bas dans la vallée, offrant de larges vues sur la vaste vallée de Nam Ou.

Une fois de retour dans le village, nous aurons un peu plus de temps pour découvrir la vie quotidienne du village au bord de la rivière Nam Ou avant de retourner à Nong Khiaw (Nong Khiau) en bateau.

+ Guide et chauffeur

+ Repas: petit déjeuner, déjeuner

+ Hébergement: Hôtel à Nong Khiaw

+ Prise en charge: 08h30

Day 5
JOUR 5: NONG KHIAW - MUANG HIAM (B, L)

Aujourd’hui, nous traverserons la partie la plus rurale et la moins développée du Laos via Vieng Kham jusqu’à Muang Hiam. Ces routes secondaires sont un moyen idéal pour sortir des sentiers battus et explorer le vrai Laos. Nous voyons très peu d’autres voyageurs, principalement des ruraux qui souhaitent tout autant découvrir notre vie que la leur. La conduite peut être difficile sur certaines parties de notre voyage en raison de mauvaises conditions routières; cependant, le paysage montagneux verdoyant et accidenté combiné à la population locale colorée en fait une expérience mémorable.

En arrivant à Muang Hiam, enregistrez-vous dans votre hôtel avant de vous promener dans cette petite ville pour vous dégourdir les jambes et explorez la vie locale. Nuit à Muang Hiam

+ Guide et chauffeur

+ Repas: petit déjeuner, déjeuner

+ Hébergement: Maison d’hôtes à Muang Hiam

+ Prise en charge: 08h30

Day 6
JOUR 6: MUANG HIAM - BAN SON KHUA - NAM NERN SAFARI (B, L)

Après le petit déjeuner, transfert à Ban Son Khua, où nous rejoindrons le transfert dans le NPA Nam Et-Phou Louey (Aire nationale protégée).

Ici, vous ferez l’expérience du safari nocturne Nam Nern et séjournerez dans un écolodge simple, qui a été développé avec la communauté locale. Apprenez-en plus sur la conservation de la faune, les plantes médicinales, l’agriculture traditionnelle et l’histoire de la guerre secrète grâce à votre guide local Khmu.

À votre arrivée à Ban Son Koua, un village ethnique Khmu, des guides de village et des bateliers vous rencontreront et vous emmèneront pour une courte visite du village où vous découvrirez la tradition animiste d’apaisement de l’esprit du village. Ensuite, embarquez pour un voyage d’une heure et demie jusqu’à la sous-station du parc sur la rivière Nam Nern en bateau à longue queue, en cours de route pour en apprendre davantage sur la riziculture en montagne et avoir la possibilité de repérer des lézards et des oiseaux.

Après votre arrivée à la sous-station du parc, vous profiterez d’un déjeuner préparé par le groupe de cuisine du village. Après le déjeuner, recevez un exposé du personnel du parc sur les efforts sur le terrain pour protéger les tigres et leurs proies. Vers le milieu de l’après-midi, vous partirez pour le safari de nuit.

En vous arrêtant près d’une pierre à lécher, vous partirez en randonnée dans la forêt. Votre guide local, un chasseur et un traqueur qualifié, vous expliquera comment les populations locales suivent les cerfs et autres ongulés sauvages. Les guides mettent en évidence des preuves de la faune, comme des traces ou des éraflures lors du léchage de sel.

Les bateaux continueront en amont du site de dîner, une rive sablonneuse et plate, où vous aurez un pique-nique autour d’un feu de camp. Après le dîner, vos guides racontent des contes et des histoires folkloriques khmu sur les dragons, la faune et les fantômes. Ils vous renseignent sur les espèces d’animaux qu’ils peuvent voir pendant les projecteurs et expliquent les règles et les attentes en matière de projecteurs.

Selon la quantité de clair de lune, partez pour les projecteurs de nuit 1-2 heures après la tombée de la nuit, flottant sur la rivière avec les moteurs éteints. Il n’y a qu’une seule lumière par bateau. Seuls les guides utilisent la lumière pour éviter de faire peur aux animaux. Les guides et les conducteurs de bateaux communiquent par des signaux manuels pour éviter de parler qui pourrait déranger les animaux. Le bateau est très calme pour ne pas déranger les animaux. Les animaux qui peuvent être vus comprennent le cerf Sambar, la loutre et le cerf aboyant, diverses espèces de civettes, le loris lent, le porc-épic et les hiboux (des Poudlards, un chat doré asiatique et des chiens sauvages ont également été vus).

A la fin des projecteurs, les bateaux arrivent au camp du soir. Avant de vous coucher, vous pourrez découvrir une variété d’insectes attirés par la lumière noire installée près de la sous-station.

Nuit à Nam Nern

+ Guide et chauffeur

+ Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner

+ Hébergement: Bungalow Jungle

+ Prise en charge: 09h00

Day 7
JOUR 7: NAM NERN - VIENG XAI (B, L)

Avant le petit-déjeuner, des guides locaux vous emmènent faire une promenade dans la jungle, vous expliquant l’utilisation de certaines plantes médicinales et expliquant l’histoire du site, qui était autrefois une colonie importante pendant la guerre secrète. Après le petit déjeuner, les bateaux flottent à travers la zone centrale à un rythme relaxant avec les moteurs éteints, tandis que les guides signalent la faune en cours de route.

À votre arrivée dans le village, vous êtes invités à goûter le vin de riz en pot de terre (lao hai).

De Ban Son Keua, nous continuerons de conduire jusqu’à Vieng Xai. En cours de route, nous ferons une courte visite à la pierre dressée de Hingtang, dont les objectifs restent le mystère. Nous continuons notre route vers Tad Saleuy, qui est encore frais et peu apprécié des touristes. Nous arrivons dans la ville de Viengxai en fin d’après-midi, installation dans votre guesthouse basique. Nuit dans la ville de Viengxai.

+ Guide et chauffeur

+ Repas: petit déjeuner, déjeuner

+ Hébergement: Maison d’hôtes à Vieng Xai

+ Prise en charge: 06h30

Day 8
JOUR 8: VIENG XAI - NAMEO - DEPART (B, L)

La ville de Viengxay contient des centaines de grottes qui abritaient la population locale et les futurs dirigeants du pays pour une période vitale de l’histoire du monde.

Dans les années 1960, le Laos a été pris dans le conflit connu dans le monde sous le nom de guerre du Vietnam. Pendant neuf ans, de 1964 à 1973, plus de 20000 personnes ont vécu dans une “ ville cachée ” qu’elles ont construite à l’intérieur des pics calcaires tout autour de la région pour tenter de survivre aux bombardements quotidiens d’avions dirigés par les forces américaines.

Ils ne pouvaient cultiver ou travailler que la nuit, donc à l’intérieur des grottes, ils ont construit tout ce dont ils avaient besoin pour leur survie, y compris des écoles, des hôpitaux, des marchés, une station de radio et le siège du Front patriotique lao – également connu sous le nom de Pathet Lao.

Faites une visite audio qui raconte l’histoire de la “ ville cachée ” à travers l’histoire qui l’a créée et des entretiens avec les populations locales et découvrez la beauté de la région ainsi que sa fascinante histoire cachée. Après la visite, nous transférerons directement à la frontière de Nameo pour traverser la frontière avec le Vietnam (Thanh Hoa)

+ Guide et chauffeur

+ Repas: petit déjeuner, déjeuner

+ Hébergement: Aucun

+ Prise en charge: 08h00

Inclus:

  • Transport priver avec climatisation
  • Hotel Boutique local avec petit déjeuner compris
  • Frais d'entrée et les frais des visites
  • Guide francophone expérimenter
  • Repas mentionner

Exclus:

  • Boissons pendant les repas
  • Dépenses personnelles, pourboire et services non-mentionnées
  • Activités les jours libres.
  • Autres services non mentionné

You can send your enquiry via the form below.

Immergez dans la nature Laotienne